3.10 g. -17.50 mm
Que pensez-vous de cette étrange monnaie. Les caractêres sont peu surs.
Je lis:
L AYTONIV(A mais probablement S) COS peut etre I
APOLLONIS A(M?)C(T ou gamma)O
Je ne reconnais pas l'empereur…
Qu'en pensez-vou ?
Este tópico foi postado no fórum Francês.
Salut.
Ton empereur, ça devrait être Lucius Antonius.
je vais regarder ce que ca donne
bonjour
Pour son authenticité ou pas la montrer en réel à un pro connaissant bien ce monnayage (aucun exemplaire dans les archives cgb et dans wildwinds !)
Lucius Antonius ou Lucius Antoine (probablement né en 81 av. J.-C. et peut-être décédé en 40 av. J.-C.1) est un homme politique de la fin de la République romaine, frère du triumvir Marc Antoine. Il est consul en 41 av. J.-C.
bonjour
la gravure est un peu tremblotante et sans relief : le faux moderne est la meilleure piste en effet, d'autant que pas de preuve d'une vraie même en meilleur état !
Cette monnaie est déconcertante car elle n'a pas de sens. Elle est clairement en cuivre, il ne s'agit pas d'un denier mais elle aurait pu etre un faux saucé dont l'argent a disparu…
Mais le revers n'a pas de sens car on le trouve pour Commode pour Apollon (avec une autre légende) et surtout au 3eme siècle avec d'autres dieux. Mais pas du tout à l'epoque de Lucius Antoine.
C'est effectivement très probablement un faux, mais un faux d'aucune monnaie existante… donc pas un faux puisqu'il n'y a pas d'authentique.
La tranche est trop nette par endroit pour etre authentique.
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:49.