1963 1963

Discussão sobre Espanha • 1 Peseta - Francisco Franco (Benlliure)

10 publicações • visualizado 246 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour

j' ai des  peseta 1963 dont une ou il y a rien dans les etoiles, plusieurs  avec des dates differentes dans les etoiles ,dont une avec 19  63 je ne trouve pas d informations pour 1963 1963

Es ce classique?

Merci

Bonjour,

1963 avec rien dans les étoiles = Cal#90, il y a une ligne sur la fiche

Que veux-tu dire par dates différentes dans les étoiles ?

L'étoile du bas comporte toujours “19” et celle du haut les deux derniers chiffres de l'année réelle de frappe. L'avers montre une date “générique” 1947, 1953 ou 1963. Sur la fiche on a pour chaque ligne l’année générique puis l'année réelle entre parenthèses.

En cas de doute postes une photo de ta pièce

merci pour celle avec rien j'ai trouvé…j'ai trouvé pour les autre aussi c'est pour celle avec 19  63 dans les etoiles que je ne trouve pas

Bonjour.

La ligne “1963” toute seule correspond à la “1963 - 63”, c'est un oubli sur la fiche!

Pour les monnaies sans date dans l'étoile, c'est que la pièce est usée et donc on ne peut pas lui attribuer une date précise, malheureusement…

Je vais faire la demande afin que soit rajouté “1963” à la ligne 1963 seule.

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, mais ma demande de modif a été refusée par Zegeri, le référent, sous prétexte que la date est sur la monnaie !!!

C'est la seule ligne de la fiche où la date dans l'étoile n'est pas indiquée, mais ça n'a l'air de gêner personne qu'il y ait une ligne qui n'a pas le même format que toutes les autres…

Allez comprendre…

Si, c'est gênant, puisque ce que j'ai répondu plus haut est d'après la fiche où l'on comprend qu'il n'y a rien dans les étoile pour Cal#90 !

Alors que bien sûr, étoiles vide = usure, comme d'habitude sur ces monnaies.

La fiche prête à confusion, il faut y remédier @zegeri 

Oui, je suis d'accord avec vous, la fiche n'est pas claire, c'est pas logique que tout ne soit pas au même format.

Merci de vos réponses 

Il existe un article dans Numista sur cette façon de dater les pièces espagnoles.
https://fr.numista.com/numisdoc/dates-on-modern-spanish-peseta-coins-61.html

L'article explique qu'il y a deux dates sur ces pièces. La date de la série en grand nombre et la date de frappe à l'intérieur de petites étoiles.

J'ai rejeté la demande car elle demandait que la ligne 1963 soit supprimée de la date de série, la grande date sur l'avers.

N#785

Dans Numista, les commentaires sur les lignes d'année, s'ils sont vides, sont en français, espagnol ou allemand, avec le texte en anglais. Les commentaires espagnols et allemands sur cette pièce sont vides, les commentaires anglais sont bons et les commentaires français sont incomplets. Le résultat est que les commentaires s’affichent bien dans toutes les langues sauf le français. Je les ai supprimés pour que vous puissiez les voir en anglais. Si quelqu'un le souhaite, je vous encourage à les améliorer.

Referee for Spain, Iberia (ancient), Suebi Kingdom and Visigothic Kingdom

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:07.