Héritage d'une collection.

8 publicações • visualizado 338 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, un ami de ma grand mère est décédé et celle ci à hérité d'une collection de pièces et de billets, après recherche on m'a recommandé ce site pour estimer  le prix potentiel des pièces et billets, j'ai donc procédé à un tri, et j'ai essayé de prendre en photo du mieux que je peux la dite collection :

Cette première pièce était rangé dans un pochon seule 
Je n'ai pas trouvé d'indications sur celles ci, je suppose que c'est suisse au vu des croix sur les boucliers.
Les Deusthe Mark
Confédération helvétique 
Escuados Portugais 
Franc Belge 
Franc français
Les intriables du monde entier 
Celle ci ont m'a dit qu'elles valaient sûrement entre 10 et 30€
Nederland 
Pence anglais 

Si vous avez des demandes au vu de la qualité des images, ou des chiffres/dessins inscrits sur les pièces j'essayerai d'y répondre 😁

Ah oui, les billets si vous souhaitez les voirs :

Bonjour,

Au premier coup d'œil, il n'y a aucune pièce de valeur. S'il y en a en argent (la ½ franc suisse de 1965 par exemple (les autres sont en cupro-nickel)), il faut compter la valeur de l'argent au poids, soit pas grand chose.

Les trois révolutionnaires sont mortes, 10 euros les trois serait un exploit

Si tu ne veux pas les garder pour toi, je conseille de les donner à un débutant, il se fera plaisir !

Je complète un peu :

- 1F Napoléon III en argent. Trop usée => valeur de l'argent (env. 4€)

- 1 Lire 1865 en argent : même chose, peut-être encore assez lisible pour en tirer 5-6€

- petit romaine : trop abimée

- 1 ct 1912 Indochine française : quelques euros quand même

Les monnaies suisses ont encore cours : leur valeur est celle du taux de change.

Pour les billets, j'ai peur qu'on ne frôle le “pas grand'chose"

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

du moderne, pas mals de monnaies usées

des monnaies intéressantes mais sans plus de la révolution

rien d'extraordinaire !

de quoi en tirer quelques dizaines d'euro pour l'ensemble …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je suis d'accord avec Joe-breuille L'indochinoise semble en sup et peut valoir un peu kan même. 

C'est une collection sympa avec des monnaies qui peuvent être courantes mais à voir pour certaines. 

bonjour, pour moi à part l'indochine, les quelques monnaies en argent au poids, quand au restant à 5€ du kilo, cordialement

Potator II

Bonjour,

Au premier coup d'œil, il n'y a aucune pièce de valeur. S'il y en a en argent (la ½ franc suisse de 1965 par exemple (les autres sont en cupro-nickel)), il faut compter la valeur de l'argent au poids, soit pas grand chose.

Les trois révolutionnaires sont mortes, 10 euros les trois serait un exploit

Si tu ne veux pas les garder pour toi, je conseille de les donner à un débutant, il se fera plaisir !

Bonjour,

analyse pertinente en ce qui concerne les ½ francs suisses.

La 1965 est effectivement en argent 0,835 soit 2 grammes  d'Ar pur !

L'avantages de ces pièces suisses est qu'elles ont toujours cours et vous permettront de boire un ½ café dans l'un des établissement du pays.

Cordialement 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:11.