Avis Décime petit module An 4 A avec refrappage 5 centimes [Resolvido]

8 publicações • visualizado 135 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une pièce de Décime Dupré petit module de l'an 4 A.

Le 4 de l'année apparait clairement et une partie de la corne d'abondance se retrouve entre le 4 et différent de Dupré.

La pièce mesure 28mm pour 8,96g.

Apparaît clairement le “C” de CENTIMES. Je précise que l'avers correspond au revers de CENTIMES.

Quelle est votre avis sur cette pièce ?

Je ne trouve pas de référence particulière à des refrappes de DECIME petit module.

J'ai donc du mal à comprendre cette pièce et à l'estimer.

Pourriez-vous m'aider ?

Bonsoir

28 mm et quasi 9 grammes c'est une cinq centimes grand module, pas un petit module (le petit module fait dans les 23 mm et 5 grammes)

Potator II

Bonsoir

28 mm et quasi 9 grammes c'est une cinq centimes grand module, pas un petit module (le petit module fait dans les 23 mm et 5 grammes)

Bonjour,

le terme « petit module » se rapporte à Décime.

voir ici : N#1138

La très mauvaise qualité de certaines refrappes et la prédominance de l'ancienne gravure sur la nouvelle ne doit pas faire croire que la chronologie n'a pas été respectée. C'est donc une CINQ CENTIMES grand module refrappée sur DECIME petit module.

Au dessus de ME de DECIME, on devine la silhouette du différent d'atelier de la refrappe. Cela permettra peut-être d'en savoir plus sur l'atelier. 

Pour la date, il ne reste plus rien, ou presque. Si le différent est une corne d'abondance, ce sera Paris en l'An 5. Si ce n'est pas le cas, on ne pourra rien dire de plus.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

La très mauvaise qualité de certaines refrappes et la prédominance de l'ancienne gravure sur la nouvelle ne doit pas faire croire que la chronologie n'a pas été respectée. C'est donc une CINQ CENTIMES grand module refrappée sur DECIME petit module.

Au dessus de ME de DECIME, on devine la silhouette du différent d'atelier de la refrappe. Cela permettra peut-être d'en savoir plus sur l'atelier. 

Pour la date, il ne reste plus rien, ou presque. Si le différent est une corne d'abondance, ce sera Paris en l'An 5. Si ce n'est pas le cas, on ne pourra rien dire de plus.

Merci Joe-breuille pour ces précieux éléments.

Ils auraient effectivement pu s'appliquer davantage dans la refrappe.

J'ai repris des photos en retravaillant le contraste et les filtres et contre toute attente, j'ai pu identifier l'année.

L'image ci-dessous présente la nouvelle photo retravaillée et la même avec l'année symbolisée.

Je vais essayer de travailler sur l'atelier.

Bien joué !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

jerome28130

Bonjour

en cette période trouble, ils faisaient avec le personnel qu'ils avaient sous la main et soigner une monnaie n'était pas leur priorité (y avait des têtes à couper !)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

jerome28130

Bonjour

en cette période trouble, ils faisaient avec le personnel qu'ils avaient sous la main et soigner une monnaie n'était pas leur priorité (y avait des têtes à couper !)

C'était une remarque ironique 😉

Status alterado para Resolvido (jerome28130, 9 Jul 2024, 21:24)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:37.