J'aurais besoin de conseil:
Comment fait-on pour supprimer une pièce ajoutée dans le catalogue? J'ai fait une erreur de manipulation et ajouté 2 fois la même pièce dans Orient-Latin - Jerusalem (Denier à la Tour de David Baudouin III série Fine (1143-1163)).
J'ai également une question sur l'indice de rareté numista. Lorsque j'ajoute une pièce et que j'indique qu'elle est en ma possession, l'indice est de 97 (un pekin possède cette pièce). Pour une pièce de l'Orient-latin - Antioch (denier casqué bohémond III), l'indice est de 95 du coup je pense qu'un autre membre possède aussi cette pièce, connaissez-vous un moyen pour savoir qui est ce membre?
Sauf pour ceux qui permettent l'accès à la lecture de leur collection complète ... comme moi, mais dans ce cas il faut passer en revue tous les inscrits de Numista 1 par 1 ... bon courage
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Une demande sur le forum dans la rubrique Échanges - Achats - Ventes vous remotiverait peut-être. Et pourquoi pas le poster également sur le forum anglais?
Merci pour tous ces conseils.
J'étais curieux de voir quelles autres pièces avait ce membre. Mais ça ne vaut pas le coup de déranger tout le monde pour ça. Ne t’embêtes monephil.
François, ravi que ma toute petite collection te plaise, pour le moment j'évite de mettre les pièces tous juste reconnaissables genre:
Mais dés que j'arrive à trouver un exemplaire correct je rentre dans numista.
Du coup l'orient latin, c'est quasi mon petit coin à moi, la classe
En tout cas, je trouve que la communauté de ce site (vous) est particulièrement sympa... et comme je n'échange pas c'est pas de la flagornerie, juste gratuit comme ça pour le plaisir
Allez tient comme on est grands princes et que tu nous a ému, mets nous le lien de ta pièce et on regarderas qui est l'autre membre et SI sa collection est publique on te dira qui c'est... on est trop bon !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Est-ce le petit coup de lèche qui pousse les modos à ces nobles sentiments? je n'ose y croire, eux dont l'intégrité n'est plus à démontrer, ne se laisseraient pas corrompre par une petite flatterie
C'est effectivement cette pièce Phil59.
Ce n'est pas une pièce vraiment rare, c'est même la plus commune de l'orient latin, vous pouvez la trouver chez Jean Elsen à partir de 15-20 euros dans les offres, par contre il y a énormément de variétés différentes de cette pièce, et l'identification de ces différentes variétés n'est pas évidente.
Ça fait un peu prétentieux (carrément même), mais il me semble que CGB à une erreur dans l'identification de cette pièce
Pour moi c'est du Bohémond IV (plus rare) et pas du III. Comment ça je chipote?? :