[FAUSSE] Séleucide Demetrios [Resolvido]

11 publicações • visualizado 129 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Seulement 12g et non 14g comme les autre tétradrachme

Correspond à la taille d'une pièce de 2 euros 

Le grain de la surface me parait suspect

ΔΗΜΗΤΡΙΟΥ, c Demetrios! Mais la monnaie est suspecte….

Anshar

ΔΗΜΗΤΡΙΟΥ, c Demetrios! Mais la monnaie est suspecte….

merci j'ai aussi un doute, pour cette raison j'ai posté cette pièce ici en espérant le plus d'avis possible pour succiter le débat

Côté revers l'écriture et Tyche manque de finesse et l'avers Demetrios manque aussi de finesse ds les chveux, les Grecque étaient très pointilleux ds la qualité….  Et 12g, c'est un peu bas on dvrait être autour de 15/17!

On dirait kla tranche a été limée pour efface la marque du moule, pas évident à guetter en foto!

Anshar

Côté revers l'écriture et Tyche manque de finesse et l'avers Demetrios manque aussi de finesse ds les chveux, les Grecque étaient très pointilleux ds la qualité….  Et 12g, c'est un peu bas on dvrait être autour de 15/17!

je voulais dire 14g…. les autres sont à 16.5 , du coup il manque 2g

c'est l'aspect granuleux de la surface de la la face qui m'interpelle le plus

NumPP1

c'est l'aspect granuleux de la surface de la la face qui m'interpelle le plus

Et l'aspect parfaitement lisse et brillant de la tranche qui crée un contraste difficilement explicable sur une monnaie authentique.

Les bulles sont anormales (nez et nuque à l'avers ; sur H, à 9h en bordure, etc au revers).

Fausse pour moi, réalisée par moulage.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

d'accord avec vous

Status alterado para Resolvido (NumPP1, 16 Jul 2024, 14:17)

Holà. Rien que le poids, une telle différence sur une grecque c'est pas normal ou alors ça serait tellement une savonnette qu'on ne verrait plus rien.

La texture, les détails, la molesse de la frappe, la tranche, un peu rien ne va sur celle là :s

A mon avis n'escompte pas trop que ça soit une vraie. Dur d'être catégorique sur photo mais bon ! Forte suspicion. 

Parthian-Shoot

Holà. Rien que le poids, une telle différence sur une grecque c'est pas normal ou alors ça serait tellement une savonnette qu'on ne verrait plus rien.

La texture, les détails, la molesse de la frappe, la tranche, un peu rien ne va sur celle là :s

A mon avis n'escompte pas trop que ça soit une vraie. Dur d'être catégorique sur photo mais bon ! Forte suspicion. 

Oui une fausse, très clairement.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:30.