Ensembles PL Canadiens (J’ai déplacé mon message sur ce forum)

7 publicações • visualizado 115 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je possède plusieurs ensembles Canadiens que l’on appelle PL (PROOF-LIKE), voir photo.

Ces pièces produites par la Monnaie royale canadienne ne sont pas destinées à la circulation, elles ont la même composition que les pièces produites pour circuler. Elle sont de meilleure qualité.

Ces pièces peuvent tout de même se trouver en circulation puisque ces emballages sont parfois ouverts par des collectionneurs, entre autres, pour des besoins de certification.

J’en possède plusieurs et le prix pour ces pièces est plus élevée.

???Je cherche comment classer mon inventaire de ces ensembles sur NUMISTA. Si il y a une façon de faire, pouvez-vous m’en informer, car je ne trouve rien.

MERCI

PS : il y a aussi des ensembles SPÉCIMEN, et des ensembles ÉPREUVES NUMISMATIQUES et bien d’autres pour le Canada.

Bonjour

Les monnaies sont classées séparément sur numista … les coffrets avec plusieurs monnaies ne sont pas répertoriés … mais on peut les insérer en commentaire … voila un exemple avec les monnaies de Monaco

N#210

HerveMonaco

Bonjour

Les monnaies sont classées séparément sur numista … les coffrets avec plusieurs monnaies ne sont pas répertoriés … mais on peut les insérer en commentaire … voila un exemple avec les monnaies de Monaco

N#210

bonjour

oui je pense que si la monnaie n'est pas référencée en coffret, le mieux c'est de rajouter un commentaire, en tout cas c'est ce que je ferais …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci à vous pour cette réponse rapide.

Pour Monaco, c’est bien fait et précis. Mais pour le Canada c’est n’est pas le cas malheureusement.

Il y a bien une ligne supplémentaire par pièce pour entrer l’inventaire qui font partie du PL ou d’un autre ensemble.

Mais pas de photos (comme Monaco)

Mon problème est que je possède des pièces qui sont séparées de leur ensembles et je possède aussi l’ensemble.

Je veut bien prendre toutes les notes possibles, mais dans plusieurs années ça va devenir très compliqué à suivre.

Je vais sûrement me demander si mon inventaire correspond à la pièce ou à l’ensemble ou au deux.

Bon j’espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mes problèmes.

Merci encore à vous.

Il est possible de faire autant d'entrées qu'on a de monnaies, avec des commentaires pour les distinguer les unes des autres.

Voici un exemple que je viens de créer sur la fiche 1 dollar canada :

Tout cela est fictif (je n'ai pas ces monnaies). C'est extensible et peut même être complété avec des photos !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci Joe-breuille,

Xavier m’a informé qu’il n’y a pas de sections dédiées au ensembles, rouleaux etc. Je n’ai pas le choix d’utiliser vos exemples, malheureusement pour moi. J’ai plus de 100 ensembles et ils ont de 6 à 24 pièces.

Merci.

jb- boubou

Merci Joe-breuille,

Xavier m’a informé qu’il n’y a pas de sections dédiées au ensembles, rouleaux etc. Je n’ai pas le choix d’utiliser vos exemples, malheureusement pour moi. J’ai plus de 100 ensembles et ils ont de 6 à 24 pièces.

Merci.

Bonjour

faut prendre juste le temps de les rentrer !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:56.