Identification "pièces" venant de Jordanie (Petra)

7 publicações • visualizado 97 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide à l'identification de ces 3 “pièces” (?).

Lors de mon récent séjour en Jordanie, j'ai fait l'acquisition de ces pièces, pas trop chères, sur le site antique de Pétra.
Je n'ai aucune connaissance, donc je ne saurais meme pas vous dire si elles sont vraies ou pas…. Mais j'ai tenté, par curiosité.

Bref.
Une nomade du site m'a vendu ces 3 pièces comme étant des vraies monnaies nabatéennes trouvées sur le site. 

Néanmoins, je n'ai trouvé nulle part, sur internet, trace de pièces, nabatéenne ou pas, y ressemblant de près ou de loin.

Les voilà :

1ère : poids 1,54 g. 1,12 cm x 1,19 cm

2ème : poids 2.32 g. 1,5 cm x 1,24 cm

3ème : poids 1.77 g. 1,19 cm x 1,20 cm

Merci beaucoup pour votre aide

Salve,la prima moneta a me sembra più una frazione di dirham medievale islamico. La seconda è un po impossibile da decifrare. La terza si può provare una ricerca visto che si intravede una testa e parte di una leggenda nell' altro verso.

C'est courageux

Alexander75

Salve,la prima moneta a me sembra più una frazione di dirham medievale islamico. La seconda è un po impossibile da decifrare. La terza si può provare una ricerca visto che si intravede una testa e parte di una leggenda nell' altro verso.

bonjour

A l'avenir, traduire le message en français avant de le poster sur le FORUM !

Bonjour, 

La première pièce me semble plutôt être une fraction de dirham médiéval islamique. La seconde est un peu trop abîmée pour être identifiée avec certitude. Quant à la troisième, on pourrait tenter une recherche en se basant sur la tête visible sur un côté et les quelques lettres de la légende sur l'autre.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ok, désolé mais j'ai vu qu'il y avait déjà un traducteur ici sur le forum et j'ai pensé qu'il n'y avait aucun problème pour écrire en italien.

Merci

pour la 3eme « pièce« , pensez vous qu’il soit possible de la rendre un peu plus lisible. si oui, quelle serait la meilleure methode pour la nettoyer, afin de faire apparaitre un peu mieux le dessin ?

merci

Non, ne le nettoyez absolument pas, essayez de prendre des photos peut-être avec des angles différents et peut-être un peu plus nettes

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:21.