Follis - Constantin Ier IOVI CONSERVATORI AVGG NN, Thessalonique [Resolvido]

14 publicações • visualizado 143 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour c'est concernant cette pièce romaine, 

Elle pèse 4 grammes et à un diamètre maximal de 22 mm. 

On voie un visage d'un homme lauré regardant vers la droite avec une écriture au-dessus et de l'autre côté une femme voilée (?) avec probablement à droite un triangle.

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Merci d'avance!

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

bonjour

à gauche un captif agenouillé

essaie de décrire les légende avers et revers, c'est primordial !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Un captif agenouillé? T'est trop fort! J'y aurais jamais pensé! 🤩

Bonjour. Ce que tu prends pour un triangle est en fait un A pour l, officine

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

à gauche un captif agenouillé

essaie de décrire les légende avers et revers, c'est primordial !

C'est pas un captif chef, c'est un aigle

ALM

C'est pas un A chef, c'est le delta ∆!

Monnaie complètement rincé, revers pour moi c'est IOVI CONSERVATORI, on peut guette la couronne de Nike, avers ptetre Licinius mais monnaie trop usée, ptetre celle ci

https://www.acsearch.info/search.html?id=2952129

Bien vu

Anshar

ALM

C'est pas un A chef, c'est le delta ∆!

j'ai quelques meilleures photos:

j'avais pas pu les envoyé car pour une raison que j'ignore, mon nouveau tel ne me propose plus de prendre des photos, il l'ouvre un onglet dans lequels ya les photos récente, et déjà que c'est chiant, maintenant, seules les photos en macro s'affiche!!

Anshar

Monnaie complètement rincé, revers pour moi c'est IOVI CONSERVATORI, on peut guette la couronne de Nike, avers ptetre Licinius mais monnaie trop usée, ptetre celle ci

https://www.acsearch.info/search.html?id=2952129

ha ouii! ca y ressemble beaucoup! trop fort!

Pour l'empereur la galère en photo, va guette ptetre Constantin aussi, guette les iovi conservatori avec le VA de conservatori que j'ai mis en rouge, juste a côté de la couronne de Nike, en passant par la tu trouveras ptetre l'empereur, perso flemme de chercher la monnaie est trop rincé! 

Pour l'empereur, la silhouette me fait penser à Maximien Hercule

Merci pour toutes vos réponses! Et je conclus en disant que c'est très probablement elle: N#233304

Status alterado para Resolvido (maelou973, 15 Set 2024, 19:46)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:52.