Bractéate à identifier : Hohlheller de la Ville de Cologne ND (environ 1481) [Resolvido]

5 publicações • visualizado 66 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai scruté les bractéates de Numista sans succès… et je n'ai pas de pistes…  Voici la chose… 

poids : 0,2 gr

diamètre : 12 mm

métal : argent ou billon il me semble…

D'avance merci pour vos lumières !

Cordialement,

Paul

Il faut tourner l‘image de 180 degrée.

c‘ est le blason de la ville de Cologne.

pour la dénomination il sagit d‘un Hohlpfennig ou Hohlheller

https://www.acsearch.info/search.html?id=651351

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

bonjour

pour ce monnayage, l'ouvrage de référence est le NOSS

Les monnaies émises par l'archevêque et la ville de Cologne sur une période de près de mille ans sont rassemblées dans les quatre volumes de Hävernick et Noss. L'ouvrage va des deniers des débuts du commerce aux florins d'or, thalers et ducats, jusqu'aux derniers hellers émis directement par la ville de Cologne et par les hôtels des monnaies archiépiscopaux, en particulier Bonn et Deutz. Les volumes constituent toujours des présentations magistrales de ces monnaies qui ont été pendant une longue période les plus importantes de l'Empire allemand.

Hohlheller o.J. (nach 1481). 0,21 g. Stadtwappen im Wulstring. Noss 31. Sehr schön

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Malheureusement il me manque. On le trouve a acheter mais pour environs 290,00€

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Bonjour,

Wawww !  Bien trouvé Apuking  !!!  Il ne traîne pas beaucoup de ces petites pièces sur le net !

Elle ne semble pas non plus être dans le catalogue Numista…  Je sais ce qui me reste à faire !!!

Un tout grand merci à tous !

Cordialement,
Paul

Status alterado para Resolvido (Collector 86, 13 Set 2024, 09:36)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 08:14.