1 franc semeuse GRAND O / 1960

11 publicações • visualizado 195 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Diamètre : 24mm / Poid : 6gramme

Bsr

"Bonjour,

Ma pièce est elle un grand O?

merci"

A mon avis oui. 

Faut etre de plus en plus doué et de moins en moins susceptible pour répondre…..

Je dirais plutôt "grand zéro".

Car  la notation “grand O” c'est tout autre chose !

Soient f et g deux fonctions de N dans R+, on va utiliser la notation “grand O” pour comparer les comportements asymptotiques de temps de calculs, on peut supposer sans problème que les fonctions f et g prennent des valeurs positives. On dit que f = O(g) (qui se prononce f est un grand O de g) s'il existe une constante K telle que l'inégalité suivante est vérifiée pour presque tous les entiers. Par presque tous les entiers, on entend que l'inégalité est vraie pour tous les entiers supérieurs à un entier fixe M : 

f(n) ≤ Kg(n) pour tout entier n ≥ M.

Referee of south atlantic islands

Mince… je crois que la pile au lithium de Frenchlover a subi aussi une avarie. 😉

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Mince… je crois que la pile au lithium de Frenchlover a subi aussi une avarie. 😉

Non non, je suis sérieux !

L’utilisation pratique la plus connue de la fonction de fonctions « grand O » est l’optimisation du nombre d’unités arithmétiques dans les calculateurs vectoriels. La vitesse de calcul dépend du nombre d’unités arithmétiques, de la complexité calculatoire induite par leur nombre, de leur fréquence, des itérations (boucles de programmation), des combinaisons linéaires de l'espace vectoriel et du facteur scalaire choisi.

Cela donne un nombre exponentiel de possibilités qu'il est impossible d'optimiser.

On utilisera donc les propriétés topologiques des espaces de Banhard munis d’une norme hermitienne pour déterminer le « grand O » des fonctions de ces variables. Cela permet de réduire l’analyse à deux variables (x,y).

Dans le schéma ci-dessous, les pointes représentent le nombre optimisé de microprocesseurs en fonction de leur fréquence de calcul.

nkE2s.jpg

Je confirme qu'on l'a perdu…

Bjr,

Banhard ou Banach????

Donc on réduit à deux variables, soient O et 0. T'aurais pu trouver plus simple pour dire que je me suis gouré de touche! 

Tu nous diras quand tu as prévu d'atterrir. 😁

Frenchlover

Joe-breuille

Non non, je suis sérieux !

(…)

C'est bien ça qui m'inquiète !!! 😁

Bon, et alors, il est comment ce dernier chiffre du millésime ? Moi, je le vois effectivement surdimensionné.

Mince… j'ai utilisé le radical “dimension”…

Oh non ! J'ai utilisé “radical” !

😉

Et en plus tu nous provoques avec ton “Oh”

lamule

Oui mais “radical” ça peut aussi vouloir dire idyllique. Par exemple:

Les Pouilles, c'est radical.

Frenchlover

lamule

Oui mais “radical” ça peut aussi vouloir dire idyllique. Par exemple:

Les Pouilles, c'est radical.

Celle-ci, elle est un peu tirée par les…. cheveux. 🤣

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:30.