Bonjour, Merci pour l'identification, pièce en argent ou alliage de mauvaise qualité ( période peu faste de l'histoire ?) environ 1,8 cm de diamètre . Les inscriptions sont peu lisibles….merci pour les pistes.

Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Bonjour
photo de gauche, on lit " MONT LA…” !
Merci, pas facile de lire qqchose, ce détail en bas de la croix, peut-il permettre une identification ? A t-il une signification. ?
c’est la lettre ”A” dont Alm a donné le texte plus haut.
bonjour
cela demande du temps pour se familiariser plus ou moins avec les légendes médiévales mais plus tu essaies d'en déchiffrer ou en lire et plus tu sais les lire !
parfois c'est difficile quand même …
C'est bien ce que je pense ! Déjà quand j'arrive à décrypter Rex je suis contente… je persévère !
Merci. Je comprends mieux le A……
Bonjour,
Sur la photo du bas, on reconnaît une tête stylisée, accostée d'une fleur de lis. On devine l'inscription BLESIS, ce qui indiquerait une monnaie de Blois. Il en existe pas mal de variantes. Cordialement
Blois, en effet,pour le comte Gui (1303-1342).
Réf. PA planche XXXIII n°19.
°G°CO°BLESIS
+MONT°LADRIVIE
Si cette monnaie est disponible à l'échange, je suis intéressé.
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Effectivement maintenant je peux lire BLESIS, il faut beaucoup de pratique pour arriver à décrypter, de là mes demandes d'identification. Ce forum est vraiment d'une grande utilité, reconnaissance à ses initiateurs et à tous ceux qui participent à l'apport de solutions.
Et non je n'échange pas, pas vraiment collectionneuse, je tente juste de sortir de l'anonymat ces petites morceaux d'Histoire que sont les pièces en ma possession. Merci de partager vos savoirs avec des personnes aussi novices que moi.
Joe-breuille
Blois, en effet,pour le comte Gui (1303-1342).
Réf. PA planche XXXIII n°19.
°G°CO°BLESIS
+MONT°LADRIVIE
Bonjour
celle-là

Bonjour
une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en disant ce que c'est !
cat17
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Effectivement maintenant je peux lire BLESIS, il faut beaucoup de pratique pour arriver à décrypter, de là mes demandes d'identification. Ce forum est vraiment d'une grande utilité, reconnaissance à ses initiateurs et à tous ceux qui participent à l'apport de solutions.
vous pouver charger ce fichier pdf pour differentes polices de caractères anciennes
https://drive.google.com/file/d/1ckF-7PlgoKvagGWO5XWvc9SVSJi63Alv/view?usp=sharing
ALM
Bonjour
une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en disant ce que c'est !
Bonjour,
Je fais ça comment ?
cat17
ALM
Bonjour
Bonjour,
Je fais ça comment ?
bonjour
tu vas sur ton premier message tout en haut du topic et tu cliques sur le BOUTON MODIFIER !
Fait !
bonjour
France Féodale Blois Comte Gui (1303-1342), denier
Comme cela ce sera plus précis !
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:30.