France Féodale, Blois Comte Gui (1303-1342), denier. [Resolvido]

18 publicações • visualizado 177 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, Merci pour l'identification,  pièce en argent ou alliage de mauvaise qualité ( période peu faste de l'histoire ?) environ 1,8 cm de diamètre . Les inscriptions sont peu lisibles….merci pour les pistes.

Bonjour

photo de gauche, on lit " MONT LA…”  !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci, pas facile de  lire qqchose,    ce détail  en bas de la croix, peut-il permettre une identification ? A t-il une signification. ?  

c’est la lettre ”A” dont Alm a donné le texte plus haut.

bonjour

cela demande du temps pour se familiariser plus ou moins avec les légendes médiévales mais plus tu essaies d'en déchiffrer ou en lire et plus tu sais les lire !

parfois c'est difficile quand même …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est bien ce que je pense !  Déjà quand j'arrive à décrypter Rex je suis contente… je persévère ! 

bonjour

sur les écritures médiévales

https://fr.numista.com/forum/topic12529.html

Merci. Je comprends mieux le A……

Bonjour,

Sur la photo du bas, on reconnaît une tête stylisée, accostée d'une fleur de lis. On devine l'inscription BLESIS, ce qui indiquerait une monnaie de Blois. Il en existe pas mal de variantes. Cordialement 

Blois, en effet,pour le comte Gui (1303-1342).

Réf. PA planche XXXIII n°19.

°G°CO°BLESIS

+MONT°LADRIVIE

Si cette monnaie est disponible à l'échange, je suis intéressé. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Effectivement maintenant je peux lire BLESIS, il faut beaucoup de pratique pour arriver à décrypter, de là mes demandes d'identification.  Ce forum est vraiment d'une grande utilité, reconnaissance à ses initiateurs et à tous ceux qui participent à l'apport de solutions. 

Et non je n'échange pas, pas vraiment collectionneuse, je tente juste de sortir de l'anonymat ces petites morceaux d'Histoire que sont les pièces en ma possession. Merci de partager vos savoirs avec des personnes aussi novices que moi.

Status alterado para Resolvido (cat17, 6 Out 2024, 14:07)

Joe-breuille

Blois, en effet,pour le comte Gui (1303-1342).

Réf. PA planche XXXIII n°19.

°G°CO°BLESIS

+MONT°LADRIVIE

Bonjour

celle-là 

https://www.google.fr/books/edition/Monnaies_f%C3%A9odales_de_France/szUGAAAAQAAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=poey+davant+blois&printsec=frontcover

Bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en disant ce que c'est !

cat17

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Effectivement maintenant je peux lire BLESIS, il faut beaucoup de pratique pour arriver à décrypter, de là mes demandes d'identification.  Ce forum est vraiment d'une grande utilité, reconnaissance à ses initiateurs et à tous ceux qui participent à l'apport de solutions. 

vous pouver charger ce fichier pdf pour differentes polices de caractères anciennes

https://drive.google.com/file/d/1ckF-7PlgoKvagGWO5XWvc9SVSJi63Alv/view?usp=sharing

ALM

Bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en disant ce que c'est !

Bonjour, 

Je fais ça comment ?

cat17

ALM

Bonjour

Bonjour, 

Je fais ça comment ?

bonjour

tu vas sur ton premier message tout en haut du topic et tu cliques sur le BOUTON MODIFIER !

Fait !

bonjour

France Féodale Blois Comte Gui (1303-1342), denier

Comme cela ce sera plus précis !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:30.