2 kharoubs - Bey Muhammad al-Sadiq - pièce fautée ?

5 publicações • visualizado 89 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, 

Dans un lot de pièces tunisiennes, j'ai trouvé cette pièce que je pense être une pièce de 2 kharoubs KM#174.

Cependant, elle n'a qu'une face frappée. L'autre face n'est que le négatif de la première. Je pense que ce sera plus clair avec les photos.

Quelqu'un aurait des informations sur cette pièce ? 

En vous remerciant 

Vincent

Bonsoir.

C'est pas un problème lors de la frappe ?

Quand la pièce a été frappée, le coin n'était pas “vide”, la pièce précédente qui avait été normalement frappée est restée à l'intérieur.

Et donc on met la pièce vierge dessus, et Paf !, on se retrouve avec la trace en creux produite par la pièce qui n'aurait pas dû être là.

Bon, mon raisonnement est peut-être un peu tordu, mais il est physiquement impossible d'avoir une monnaie en creux, avec un coin qui est lui-même gravé en creux !

Et le fait que le motif soit inversé prouve que c'est bien une monnaie déjà frappée, avec son motif en relief, qui a pu provoquer ça…

Bonsoir 

Sympathique monnaie incuse,  je vous laisse chercher la définition sur le site 😉

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Yofi

Bonsoir 

Sympathique monnaie incuse,  je vous laisse chercher la définition sur le site 😉

Yofi 

Bonjour

oui une incuse, jolie fautée !

dans le même style de fautée incuse mais avec une autre monnaie

https://www.cgb.fr/cinq-centimes-dupre-grand-module-frappe-incuse-1800-paris-f-115-88-var-tb,v35_0567,a.html

L'ouvrage sur les monnaies fautées est le CHORT …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour vos réponses ! 

Je découvre ce qu'est une monnaie incuse ;)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:46.