Identifier une ancienne pièce (surement marocaine) [Resolvido]

7 publicações • visualizado 119 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une pièce qu’un vendeur m’a gentiment offerte lors d’un achat. Il m’a affirmé qu’il s’agissait d’une ancienne pièce marocaine, mais je ne suis pas sûr de son origine exacte et j’aimerais avoir votre avis pour l’identifier.

Je joins ici des photos de la pièce (recto et verso) et je serais très reconnaissant pour toute information que vous pourriez me fournir, que ce soit sur la période, la valeur ou l’histoire de cette pièce.

Merci de votre aide ! :)

Abdallah

Bonsoir

préciser les PDM !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Le poids est fondamental (et très utile aussi pour identifier les faux pour touristes en goguette dans  le souk de Marrakech) .

1 Falus = 3.5g, 2 Falus = 7g, 3 Falus = 10.5g, 4 Falus = 14g.

La plupart ont au revers la marque de l'atelier et/ou la date d'émission, mais il existe des pièces qualifiées d'anonymes avec le sceau de Salomon sur les deux faces particulièrement sous le règne de Slimane ben Mohammed (1792-1822).

Par exemple:

N#28679

Referee of south atlantic islands

Merci pour ta réponse, Frenchlover ! Cela m’aide a y voir plus clair. Malheureusement, je suis en vacances et je n’ai pas de quoi peser la pièce pour le moment, mais je vérifierai ça dès mon retour.

Status alterado para Resolvido (bdllh, 12 Out 2024, 01:14)
Status alterado para Aberto (bdllh, 17 Out 2024, 12:27)

Je l’ai pesée et mesurée : 5 g pour 22 mm de diamètre.

Le poids indique que c'est une (des très nombreuses) reproduction 

Referee of south atlantic islands

Mince, merci de ta réponse ! heureusement que c’était un cadeau du vendeur 😅

Status alterado para Resolvido (bdllh, 17 Out 2024, 13:26)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:52.