Pièce en or 900/1000, diamètre 19mm, poids 3,16g. Tirage relativement petit pour ce module. Vos commentaires sur son état et son prix seraient appréciés.

Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Bonjour
Voici une série de 10 francs or de 1851 en vente chez CGB ( tarif marchand évidemment…)
https://www.cgb.fr/boutique,modernes.html#fmd_766215
Cordialement
bonjour, la monnaie de cgb est SPL, d'où son prix, et à priori la monnaie de Rossini est loin de l'être, d'où éventuellement se rapprocher des cotations du efranc, cordialement
JMAF
bonjour, la monnaie de cgb est SPL, d'où son prix, et à priori la monnaie de Rossini est loin de l'être, d'où éventuellement se rapprocher des cotations du efranc, cordialement
@JMAF La pièce n'est certainement pas SPL, mais de quelle qualité pensez-vous qu'elle soit et quel est son prix approximatif Salutations
Bonjour
Difficile à dire sans avoir la monnaie en main
Elle se rapprocherait de ces deux exemplaires :
https://www.cgb.fr/10-francs-or-ceres-iie-republique-1851-paris-f-504-3-sup60,fmd_890050,a.html
https://www.cgb.fr/10-francs-or-ceres-iie-republique-1851-paris-f-504-3-sup55,fmd_920750,a.html
Le premier est SUP60 : 950 euros
Le deuxième est SUP55 : 580 euros
Il faut prendre en compte que ce sont des prix CGB “marchand”, comptez environ 20% de moins entre particuliers, sans jamais descendre en dessous du cours de l'or
Cordialement
Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'avoir les photos de cette monnaie hors capsule ? cordialement
JMAF
Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'avoir les photos de cette monnaie hors capsule ? cordialement
Je n'ai aucun regret, seulement ceux-là le sont et je me demande si son achat en vaut la peine. Je vois qu'il y a un sérieux impact sur le dessus du revers
Rossini
JMAF
se rapprocher des cotations du efranc, cordialement
@JMAF La pièce n'est certainement pas SPL, mais de quelle qualité pensez-vous qu'elle soit et quel est son prix approximatif Salutations
Je n'irai pas au delà de TTB.
sur ce tableau efranc elle serait à 300€.
si vous avez payé plus que 500€ le vendeur neserait pas très honnête.

Le prix est de 300 euros, mais la bosse au dessus de l'inscription Egalité ne vous dérange pas car elle a l'air sérieuse
La bosse est génante.
Voulez vous absolulent une 10 francs 1851 ?
Personellement je n’acheterai pas celle-ci pour collectionner.
Si votre demarche est d’acheter de l’or, achetez plutot des 10 francs ”coq” pour 220€.
Merci pour la réponse, j'ai annulé l'achat. Bon conseil pour Mariana, mais où vendent-ils 220 euros - les prix sont de 300 euros pour un coq, je vois qu'ils sont aussi demandés en France et au Maroc maintenant Salutations
Les pièces qui arrivent chez les boutiques d'achat d'or, partent en fonderie lorsqu'elles n'ont pas de valeur supérieure à l'or.
En fonction de la boutique, certaines pièces sont revendues lorsque leur valeur est audela du poids de l'or. Par exemple une 100 francs de telle ou telle année, sera revendue à 3000€, et une 50 francs partira en fonderie.
Et il est normal que ces magasins prennent une commission pour payer leurs frais de fonctionnement, les salaires, etc.
Une 10 francs au poids de l'or sera forcément achetée en direct à un autre collectionneur.
3emeRep
La bosse est génante.
Voulez vous absolulent une 10 francs 1851 ?
Personellement je n’acheterai pas celle-ci pour collectionner.
Si votre demarche est d’acheter de l’or, achetez plutot des 10 francs ”coq” pour 220€.
Bonjour, des 10 francs coq à 220€… ca c’était avant … c’est quasiment 300 la moyenne, … 220 c’est même plus le prix au poids, et la prime est très élevée sur les coq …
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:52.