Drole de monnaie (jeton ?) Gordien Diocletien

5 publicações • visualizado 105 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

8.59 g. 23.16 mm

Si les flancs ont un air authentique la tranche me fait douter (trop circulaire et trop verticale).

Autrement le sujet Dioclétien et Gordien me semble impossible etant donne le temps entre les empereurs.

Est-ce un jeton souvenir? ou bien ce type existe vraiment ??? Ca me semble bien peu probable.

Les flancs semblent authentiques… Etonnant…

Qu'en pensez vous ?

bonjour

pour moi c'est du 19 ème siècle mais pas romain !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir,

Je rejoins l'avis d'ALM, ce n'est surement pas d'époque. Regardez la tranche, rien que la photo prise du haut laisse penser à un moulage. Si c'est bien lisse et bien arrondi, vous avez votre confirmation.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bonsoir

faut éviter de créer des doublons :

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Il ne fait aucun doute que la monnaie n'est pas authentique. Elle est de toute facon impossible comme si on avait Napoléon III sure une face et Louis XVI sur l'autre !!!

Mais je me demande ce que c'est. Le jeton est bien fait.

Personnellement, la tranche est suspecte, mais le flanc me pait bien avec un fond comme s'il y avait eu une argenture.

Au contraire je la vois bien frappée avec des angles francs au borde des lettres et sur les sujets et on voit des traces de frappe au microscope. Je ne pense pas qu'elle soit coulée. Des experts de Vivienne ont d'ailleurs le même avis.

Ce qui m'etonne ce'st qu'il n'y ait pas de trace de ce jeton.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:51.