Bonjour à tous.
à combien estimez-vous cette pièce ?
je vais en recevoir une je sais pas encore de quel année, mais je la trouve nul part.
merci d’avance pour les réponses
Discussão sobre
Libéria • 25 Dollars (John F. Kennedy)
Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Bonjour à tous.
à combien estimez-vous cette pièce ?
je vais en recevoir une je sais pas encore de quel année, mais je la trouve nul part.
merci d’avance pour les réponses
Edit/commentaire non pertinent:)
Bonjour
on pourra l'estimer quand on aura les photos !
Bonjour
Vous allez en recevoir une … c'est que vous l'avez achetée … vous devez donc savoir combien vous l'avez payée !
Après le calcul et vite fait … 0,73g multiplié par le cours de l'or du jour
L’amabilité chez certains laisse a désire.
je l’ai payer un certain prix!
Entre le prix où je la paie et la valeur, il a peut être un écart qui ne vous regarde pas finalement !
Des que je la reçois, je poste la photo.
De plus si elle vaut le cours de l’or, pourquoi avoir un indice de rareté sur cette pièce ?
Je suis novice, mais si une pièce est rare, c’est qu’elle a de la valeur, en relation avec le cours de l’or bien sûr, donc j’imagine elle ne peut pas valoir 1000€, mais peut en valoir une centaine.
Bonjour,
Pour une estimation, on ne peut pas se baser juste sur du vent.
C'est pourquoi il nous faut les photos de votre monnaie une fois que vous l'aurez reçue, ainsi que ses mesures que VOUS aurez faites. Déjà pour assurer son authenticité.
Et honnêtement, les pièces en or africaines de 20 ans max, je ne suis pas sur que ça aie une vraie valeur de collection autre que leur poids en or. Mais ça c'est juste mon avis.
J'ai eu une Liberia plaquée or de 2002 dans un lot frappée à 40000 exemplaires, je n'en veux pas mais personne n'en veut.
Je ne pense pas avoir été mal aimable !
Vous demandez le prix d'une monnaie alors que vous venez de l'acheter … avouez que c'est étonnant non ?
Je ne veux en aucun cas savoir combien vous l'avez payé … mais les indications que je vous ai donné doivent vous orienter … si vous l'avez payé plus cher que le poids de l'or … vous vous êtes fait avoir … si c'est le contraire vous avez fait une affaire.
Après ce genre de monnaies non circulantes … vu le pays de provenance (LIBERIA), le sujet (JFK) et la dimension (11mm) … ne sont pas des monnaies prisées par les collectionneurs parce qu'elles ne sont revendables qu'au poids de l'or et certainement pas plus.
L'indice de rareté de numista ne reflète pas la rareté d'une monnaie … voir ce topic
Bonjour
En voilà une en SPL à 145 euro
https://www.ma-shops.fr/loebbers/item.php?id=231204008
Faudra comparer avec la tienne qui pourrait valoir moins en moins bon état !
ALM
Bonjour
En voilà une en SPL à 145 euro
https://www.ma-shops.fr/loebbers/item.php?id=231204008
Faudra comparer avec la tienne qui pourrait valoir moins en moins bon état !
145€ il se gave grave ce vendeur !
Cours du jour 81,22€ le gramme d'or … soit 59,29€
Bonjour
Un de mes fils a eu la même, neuve, il y a environ plus d'un an pour 30 euros dans une bourse
Je confirme qu'elle vaut juste le cours de l'or et rien de plus
Cordialement
bonjour
bon alors te voilà fixé, entre 30 et 59 euro
45 euro en coupant la poire en 2 …
Bah, quand on entend c'qu'on entend, quand on voit c'qu'on voit, on a bien raison de penser c'qu'on pense……
@Jiuinior28 Les règles du forum sont claires: pour demander une estimation, un avis, on met des photos, les PDM, et surtout on reste humble. By the way, on esssaie également de soigner l'orthographe, qui est une forme de politesse.
Bonjour,
Si le cours est a 59 euros dans ce cas pour 30 euros c'est une affaire.
En restant raisonnable le plus logique est 59 € + les frais du vendeur et peut-être les frais d'envoi.
On est peut être plus dans les 65/70 euros. Au delà c'est de l'arnaque.
Dans tous les cas comme ont dit les autres membres, sans photos de votre monnaie et sans le poids et diamètre, vous ne pourrez avoir d'estimation correcte.
Bon dimanche à tous
salut Aurélien
Si tu achètes cette monnaie plus cher que le poids de l'or … le jour ou tu veux la revendre … tu perdras de l'argent !
Bonjour Hervé,
Je ne suis pas d'accord la dessus. Premièrement j'aimerais pouvoir acheter de l'or en dessous du prix de son poids, trouve moi un vendeur près à accepter ça! En plus si c'est un pro il y a obligatoirement des frais, donc je ne vois pas comment il serait possible d'acheter à un vendeur pro une monnaie en dessous du poids de l'or. Si tu en connais fait le moi savoir,cela m'intéresse.
Deuxièmement le cours de l'or monte, une 20 francs Cérès que j'ai acheté l'année dernière a 372 euros tout frais compris, se retrouve aujourd'hui au cours de l'or à quasiment 470€.
Après évidemment l'or monte énormément en ce moment, ce n'est pas dit que cela dure. Toutefois il y a peu de chance en achetant au cours de l'or, de perdre de l'argent dans le futur.
Au plaisir de vous lire
Je suis d'accord avec toi Aurélien concernant le cours de l'or qui ne fait qu'augmenter … mais sincèrement ce genre de monnaie c'est pas vraiment un placement
VieillePile
Bah, quand on entend c'qu'on entend, quand on voit c'qu'on voit, on a bien raison de penser c'qu'on pense……
@Jiuinior28 Les règles du forum sont claires: pour demander une estimation, un avis, on met des photos, les PDM, et surtout on reste humble. By the way, on esssaie également de soigner l'orthographe, qui est une forme de politesse.
Je te prierais de bien vouloir regarde ton orthographe, avant critiquer la mienne!
Sur ceux tu a juste répondu pour essayé de me tacler, non pour me renseigner!
Passe ton chemin!
Je vous remercie tous pour vos information pertinentes.
Etant novice il est difficile de se faire une idée, mais je suis également de vos avis, je suis toujours le cours de l’or, mais pour certaine pièces, celui ci n’a rien à voir.
merci encore
“Je te prierais de bien vouloir regardeR ton orthographe, avant DE critiquer la mienne!
Sur ceux tu a juste répondu pour essayéR de me tacler, non pour me renseigner! [mais aussi pour te rappeler la charte d'utilisation du forum]
Passe ton chemin!” Cf règle 1 de la Charte.
Pour mémoire:
https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html
Numista › Documentation › DiversCharte d'utilisation du forum
Dernière mise à jour : 23 octobre 2024
Règles de base
Le forum Numista est un lieu où les membres peuvent discuter et échanger ensemble. Afin de préserver une ambiance conviviale et des discussions de qualité, merci de lire cette charte avant d'utiliser le forum :
Les messages et discussions doivent également respecter les Conditions Générales d'Utilisation de Numista.
Les messages ne respectant pas ces règles pourront être modifiés ou supprimés par un modérateur sans préavis.
Les modérateurs peuvent également bannir un membre du forum en raison de la violation ou des violations répétées de la charte d'utilisation du forum. Dans ce cas, le membre concerné pourra être informé par message du motif et de la durée du bannissement.
Directives pour une demande d'identification ou d'évaluation
Le forum de Numista dispose d'une catégorie dédiée aux demandes d'identifications et d'évaluations grâce à laquelle tout membre peut demander l'aide des autres membres du site.
Afin de faciliter les demandes et maintenir un certain ordre sur cette catégorie du forum, toute demande d'identification ou d'évaluation doit respecter les directives suivantes :
Lorsqu'une identification est obtenue, cliquez sur le bouton « Résolu » en haut du fil de discussion. Cliquez ensuite sur l'icône « Éditer » (icône avec un crayon) de votre message originel pour en modifier le titre avec l'identification obtenue. Là encore, conservez un titre bref tel que « Denier romain Hadrien et Libertas », « 5 francs semeuse 1960 », etc.
Tout message sur le forum francophone lié à une une monnaie trouvée en détection sera supprimé sans préavis. Le cas échéant, les modérateurs de Numista se réservent également le droit de bloquer l'accès au forum du membre lié ou des membres liés à une monnaie trouvée en détection.
Règle n1 bis
Ne pas chauffer VieillePile sur son orthographe :)
😁
Non, en fait, c'est 1) l'absence totale de fond de la première réponse et 2) l'agressivité envers Hervé.
En général, “si tu ne sais pas, je t'explique; si tu ne peux pas, je t'aide; si tu ne veux pas, démerde toi tout seul”.
Dans les milieux qui m'ont formé (internat, TAP, terrains de rugby entre autres), tu ne fais pas ta danseuse longtemps. Et là, avec un jour d'ancienneté, envoyer paître Hervé et moi, c'est fort !
Mais mort de rire !
On me corrige 2 fautes d’orthographe, et c’est pour sa que je ne respect pas la charte! alors que l’on me demande de bien écrire, on me répond avec des c’quon, et j’en passe … LOL
Hervé est assez grand pour me répondre seul, et je ne l’ai pas envoyé paitre! j’ai tout simplement trouvé la réponse froide!
Me parler d’agressivité, lol le mot est plus que fort!
Tes milieux de formation ne me regarde pas, et je m’en fiche un peut, voir beaucoup!
Mon ancienneté, à rien à voir avec la façon dont je trouve les réponses appropriées.
Je m’informe sur une pièce, effectivement que je n’ai pas encore en possession, mais qui est en transit!
Je sais recevoir les critiques, pas de problème, mais c’était simplement pour information, non pour commentaire inutile!
Maintenant c’est porte ouverte on me parle de lieux de formation, et d’intimidation de rugbyman, quel grandeur, je suis tout remuer!
Bonjour
Ce qui est factuel, c'est que ces “monnaies” émises par le Libéria de 0,73 grammes d'or à 999 millièmes
Valent uniquement leur poids de métal précieux (environ 60 euros ce jour). Quel que soit la quantité émise.
Si c'est vendu plus de 60 à 65 euros maximum, c'est une arnaque et un très mauvais “investissement”
Evidemment, si quelqu'un veut collectionner ce genre de production numismatique du Libéria, c'est tout à fait son droit. Mais il ne doit pas payer plus que le prix/métal et ne pas penser y faire un investissement. Ce sera pour son plaisir, uniquement.
Cordialement
"Mais mort de rire !
On me corrige 2 fautes d’orthographe, et c’est pour sa que je ne respectE pas la charte! alors que l’on me demande de bien écrire, on me répond avec des c’quon, et j’en passe … LOL
Hervé est assez grand pour me répondre seul, et je ne l’ai pas envoyé paiÎtre! j’ai tout simplement trouvé la réponse froide!
Me parler d’agressivité, lol le mot est plus que fort!
Tes milieux de formation ne me regardeNT pas, et je m’en fiche un peut, voirE beaucoup!
Mon ancienneté, N'à rien à voir avec la façon dont je trouve les réponses appropriées.
Je m’informe sur une pièce, effectivement que je n’ai pas encore en possession, mais qui est en transit!
Je sais recevoir les critiques, pas de problème, mais c’était simplement pour information, non pour commentaire inutile!
Maintenant c’est porte ouverte on me parle de lieux de formation, et d’intimidation de rugbyman, quelLE grandeur, je suis tout remuÉer! "
Sans commentaire.
Mes félicitations, grand professeur…
Je ne comprend pas vraiment le sens de cette acharnement…
je vous laisse vous éclatez !
VieillePile
“je vous laisse vous éclate
zR ! ”
Quand ça veut pas … ça veut pas !
Bonjour
Le comble dans tout cela, c'est que Kennedy a été assassiné à partir de l'entrepôt des livres scolaires !
Mais l'Histoire ne dit pas s'il contenait des livres d'orthographe …
😛
Et encore un énième topic qui restera dans les annales de la super-convivialité de Numista…
🙁
Mais mdr !
vous avez que sa a faire de vos journée ? 😂
Mon commentaire n'avait rien de spécifique contre toi, Jiunior28…
C'était juste une manifestation d'humeur par rapport à ce topic, qui est parti “en vrille” à une vitesse supersonique, et je trouve ça navrant.
Se n’ai pas contre toi non plus.
Les gens se croix supérieur car ils savent très bien écrire français, je les félicites( sincèrement) ou intimide les gens avec des propos or contexte, je trouve encore plus navrant venant d’un modérateur…
Il préfère me corrige, plutôt que de répondre.
le tout part d’une simple questions, c’est puéril!
Bonsoir,
C'est vrai Hervé, que je parle de l'or en général et que je ne parlais pas de cette monnaie précisément. D'ailleurs pour être honnête ce n'est pas le type de monnaie qui m'intéresse, je ne connaissais pas celle ci avant.
Après jiuinoior28, si tu veux plus d'informations, pas besoin de palabrer pendant des heures, envoie nous de bonnes photos quant tu auras reçu ta monnaie se sera plus simple, mais vu le nombre de réponses tu devrais déjà avoir des avis.
Bonne soirée à tous
VieillePile
Mais ça fait toujours sourire :-)
hé hé pour une question de ”TARIF” c’est cher payé !! 😉
imagine la même chose en roadrage … 😨
Bon, on va prendre les choses dans l'ordre pour remettre de la sérénité.
Je considère le sujet comme traité et le verrouille.
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:23.