Fausse pièce romaine [Resolvido]

13 publicações • visualizado 133 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,

Merci de votre aide pour identifier cette pièce - Diametre 18 mm - Poids 3.26 g 

Apolon je pense au revers

bonjour

faudrait décrire les légendes avers et revers !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

sur l'avers, je lis : CCAESAR AVG C(ou G) ERM….

au revers :….I SANCTO

bonjour

peut-être e APOLLINI SANCTO au revers …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

c'est ce que je pensais…

Chercher à Caligula ou Germanicus par exemple, car les légendes sont “ inverses”…

Les légendes inverses se rencontrent communément au I er et II ème siècle après JC !

on retrouve ce revers sur une piece de NIGER

bonjour

je crains que l'on soit sur un faux hybride : avers d'une monnaie et combiné au revers d'une autre …

attendons d'autres avis !

Quel est le métal ?

faire un test à l'aimant !

test négatif

Monnaie que tu as déjà posté et ma réponse reste toujours la même : faux moderne !

https://fr.numista.com/forum/topic146813.html#p1164323

Bonjour

inutile de créer un doublon !

Désolé erreur involontaire dans le classement 

Mes excuse

Status alterado para Resolvido (JPSMADA, 16 Nov 2024, 06:13)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:30.