+ 2 nouvelles

10 publicações

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Hello,
comme à mon habitude, je vous fait partager mes dernières acquisitions, reçues aujourd'hui même :

* 5 lire 1870 R (an XXIV) (état TTB d'après le vendeur) poids : 24,86grs
+1 dans mes Union Latine type 5 francs  ;)

Voici sa fiche : https://fr.numista.com/catalogue/pieces18111.html

* 120 grana 1818 (petite tête) (état TB d'après le vendeur) poids : 27,41grs
+ 1 dans mes monnaies États Italiens  :`

& voici sa fiche : https://fr.numista.com/catalogue/pieces21561.html

Pour la 120 grana, je pensais à des stries d'ajustage sur l'avers & suite à des recherches je suis tombé la dessus (voir 120 grana - R REIMPRESSA , STRUCK OVER OLDER COIN) :
http://www.rhinocoins.com/ITALY/rnapsic/FERD1.HTML

Pensez-vous que mon exemplaire est pu être "refrappé" sur un ancien type? moi je pencherai pour oui mais sans grande certitude!
Tous vos avis sont les bienvenus

PS : je tenais à remercier LOLOROSE34 pour son achat qui m'a permis (en partie) de réaliser ces deux nouvelles acquisitions pour ma collection   :love: !

A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
;)  :D  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
La 5 lire 1870 est incroyable

Bravo !
Très simpa les monnaie, collectionne tu les monnaie des etats Italien? c´est marrant j´ai acheter la mème monnaie de 120 grana il y a quelque jours.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Citação: LoskarZPour la 120 grana, je pensais à des stries d'ajustage sur l'avers & suite à des recherches je suis tombé la dessus (voir 120 grana - R REIMPRESSA , STRUCK OVER OLDER COIN) :
http://www.rhinocoins.com/ITALY/rnapsic/FERD1.HTML
Bonjour,

Je ne penses pas à des stries d'ajustage, elles sont trop peu profondes, pas parallèles, le but était de baisser le poids de la pièce rapidement, et pas d'y passer une 1/2 heure. Par contre, il y a une belle cassure de coin sur le haut qui part du listel et frole le blason.

Pierre.
Merci Adriarth, en plus c'est en parallèle avec l'actualité (démission du pape z)  )

Oh que oui  :`  les "grandes" monnaies des États Italiens sont Superbes  :love:  elles font parti de mes critères favoris!
La même ? Peux-tu nous mettre des photos de la tienne? ça serait super de les comparer  ;)

Effectivement, j'avais remarqué la cassure du coin (assez fréquent sur les 120 grana) par contre sur la photo le rendu n'est pas terrible mais je pense très fortement à une re-frappe car on aperçois en "fantome" des reste de légendes sur les bords extérieurs... reste à confirmer!

MERCI à VOUS   8)
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
je ne l´ai pas encore recu par la poste mais elle devrais arrriver dans les jours a venir. Je vais la poster ici ci tu veux mais malheureusement comme option de photo je n´ai que mon iphone en ce moment.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
NO PROBLEMO... j'ai hâte de la voir & c'est pas grave, mes photos aussi sont faite avec mon portable...
A+
Voila la photo elle est enfin arrivé d´Italie
Hello,
wouahhh... vraiment magnifique ta monnaie : Félicitations  :`
La mienne fait grise mine à coté   z)  mais bon au moins j'en ai une de ce type!
A+

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:48.