Pour la 120 grana, je pensais à des stries d'ajustage sur l'avers & suite à des recherches je suis tombé la dessus (voir 120 grana - R REIMPRESSA , STRUCK OVER OLDER COIN) : http://www.rhinocoins.com/ITALY/rnapsic/FERD1.HTML
Pensez-vous que mon exemplaire est pu être "refrappé" sur un ancien type? moi je pencherai pour oui mais sans grande certitude!
Tous vos avis sont les bienvenus
PS : je tenais à remercier LOLOROSE34 pour son achat qui m'a permis (en partie) de réaliser ces deux nouvelles acquisitions pour ma collection !
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Très simpa les monnaie, collectionne tu les monnaie des etats Italien? c´est marrant j´ai acheter la mème monnaie de 120 grana il y a quelque jours.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Citação: LoskarZPour la 120 grana, je pensais à des stries d'ajustage sur l'avers & suite à des recherches je suis tombé la dessus (voir 120 grana - R REIMPRESSA , STRUCK OVER OLDER COIN) : http://www.rhinocoins.com/ITALY/rnapsic/FERD1.HTML
Bonjour,
Je ne penses pas à des stries d'ajustage, elles sont trop peu profondes, pas parallèles, le but était de baisser le poids de la pièce rapidement, et pas d'y passer une 1/2 heure. Par contre, il y a une belle cassure de coin sur le haut qui part du listel et frole le blason.
Merci Adriarth, en plus c'est en parallèle avec l'actualité (démission du pape )
Oh que oui les "grandes" monnaies des États Italiens sont Superbes elles font parti de mes critères favoris!
La même ? Peux-tu nous mettre des photos de la tienne? ça serait super de les comparer
Effectivement, j'avais remarqué la cassure du coin (assez fréquent sur les 120 grana) par contre sur la photo le rendu n'est pas terrible mais je pense très fortement à une re-frappe car on aperçois en "fantome" des reste de légendes sur les bords extérieurs... reste à confirmer!
MERCI à VOUS
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
je ne l´ai pas encore recu par la poste mais elle devrais arrriver dans les jours a venir. Je vais la poster ici ci tu veux mais malheureusement comme option de photo je n´ai que mon iphone en ce moment.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
NO PROBLEMO... j'ai hâte de la voir & c'est pas grave, mes photos aussi sont faite avec mon portable...
A+
Hello,
wouahhh... vraiment magnifique ta monnaie : Félicitations
La mienne fait grise mine à coté mais bon au moins j'en ai une de ce type!
A+