1 Cash - Qianlong (Boo-Chiowan; Palace Coin) - Faux/Imitation [Resolvido]

7 publicações • visualizado 87 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour une identification précise d'une impériale chinoise svp.

Diamètre : 26-26,5 mm

Poids : 4,90 g

Au vu du poids et du diamètre, je pencherai pour une Palace Coin : N#43182

En particulier, la Hartill#22.243, mais je n'ai aucune certitude.

J'ai l'impression que le LONG, ne correspond pas vraiment :/

Selon-moi, le type correspond bien à un Type B, mais la taille ne correspond pas aux 202 à 204.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Ca ne pourrait être que la 22.243 mais le diamètre devrait être supérieur à 27 mm et le poids entre 5 et 7 grammes. De plus la bordure est trop épaisse et dépasse sur les idéogrammes (particulièrement le “Qian”), la calligraphie du “Bao” est pathétique, bref c'est une imitation.

Referee of south atlantic islands

C'est ce que je pensais aussi, c'est pour ça que je peinais à trouver une occurrence…

Merci pour la confirmation 😁

N'ayant pas encore assez de recul, je n'arrive pas encore à déterminer avec certitude les imitations/faux…

Afin d'être le plus précis possible, il s'agirait ici d'un faux d'époque ou moderne plutôt ?

Vu la faible valeur numismatique, je ne vois pas l'intérêt d'une réplique moderne.

Cependant, vu le cadre d'utilisation de ces pièces, je m'imagine mal des faux pour faire valoir, circuler dans le palais 😅

Les Palace coins ont des vertus fengshui bien supérieures aux simples sapèques Qing et les besoins du marché intérieur chinois sont bien supérieurs à la quantité de pièces authentiques disponibles.

Ok, je comprends que l'intérêt de faire des faux est culturel et lié aux croyances pour satisfaire la demande intérieure.

On serait donc sûr du faux “moderne” destinée au marché intérieur pour ces vertus fengshui.

Merci pour ces explications et ces éclaircissements ;)

Dans le titre, il faut préciser “Palace” comme la série en cours 

[edit] (euh … elle est p't'être finie celle là, j'ai vu récemment la première saison, c'est bien mais ça vaut pas Mr Bean)

C'est fait !

Je clos la discussion par la même occasion.

Et oui, je pense que la série est terminée maintenant 😂

Si vous avez un petit temps, et que vous pouviez me donner votre avis sur ces deux autres posts, ce serait génial ;)

https://fr.numista.com/forum/topic153768.html

https://fr.numista.com/forum/topic153780.html

Merci 👋

Status alterado para Resolvido (BilalPanchbhaya, 11 Dez 2024, 20:32)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 11:39.