50 cents - Elizabeth II Volontaires 2003

4 publicações • visualizado 111 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir,

Juste pour le partage…

Bonne soirée à vous, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

….

C’est une pièce intéressante qui nous donne un aperçu de l’ampleur du volontariat en Australie. L’Australie est avant tout une nation de volontaires ! 

Et même pour les étrangers. Partir en mission humanitaire en Australie et découvrir un continent célèbre pour sa nature et ses animaux. L'Outback, la grande barrière de corail, les koalas, les kangourous, les wombats… On pourrait continuer longtemps ! L’Australie est une destination très convoitée! Alors, le volontariat allie plaisir du voyage et bonne cause. Les passionnés d’animaux et de la faune fascinante de l’Australie, effectuent une mission humanitaire dans l’une des nombreuses réserves ou zones de recherche ou sur un projet de réhabilitation de la faune et flore. C’est une chance de voir les animaux de près et de contribuer à leur préservation.

Mais le volontariat est avant tout une valeur locale, non pas tant du fait de la tradition religieuse, mais plus surement de son insularité.

Il existe de nombreuses missions internes de volontariat en Australie – en particulier d’écovolontariat, surtout dans la protection des animaux (koalas, kangourous, chauves-souris, etc.) et de la nature en général (plantation d’arbres, nettoyage des plages, etc.). Le bénévolat est l’essence même de l’Australie et assure un dépaysement total tant au niveau des paysages que de la faune, tout en restant dans une sphère culturelle familière. Bien sûr hors de la sphère de la protection de la nature, nombre d’australiens s’engagent dans des missions humanitaires, notamment auprès d’enfants réfugiés.

Il est intéressant d’analyser de près la pièce de 50 cents. On y voit les pompiers, la protection de la faune et de la flore mais aussi d’autres surprenantes représentations : la gymnastique - imagine t’on en France le volontariat en gymnastique 😊, l’hébergement, les repas, l’habillement et trois autres représentations plus surprenantes et ô combien représentatives du bénévolat en Australie à 4h, 7h et 11h sur la pièce !

Referee of south atlantic islands

Bonsoir, 

Oui un pays très intéressant tant par son patrimoine, son histoire que par sa faune et sa flore grandioses!

Je me suis permis de vous partager des photos de cette pièce car je l'apprécie beaucoup et elle est impressionnante de part ses détails ! Elle affiche également un format intéressant qui de surcroît est assez conséquent. 

Merci pour votre message Frenchlover.

Bonne soirée. Cordialement,

Dylan73 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:52.