¼ écu aux insignes - Louis XIV Faute de frappe

6 publicações • visualizado 148 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour j’ai ce quart d’écu avec une belle faute de frappe, pas de date dessus à cause de cela, on voit bien écrit BENEDICTVM de chaque côté de la monnaie avec le début d’une date du côté face 169? Savez vous de qu’elle sur frappe s'agit t’il?

P: 6,36

D: 29/30

M: A

Bonjour

1692 ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Belle monnaie !

Je pense qu'il s'agit d'un ¼ d'écu aux insignes 1701 Paris sur flan réformé. En bleu la légende ancienne ainsi que la chevelure du portrait du type aux palmes, en jaune les 3 derniers chiffres de la date :

La monnaie d'origine est un ¼ d'écu aux palmes pour Limoges. En bleu la légende de la monnaie réformée ainsi que les palmes, en jaune la lettre d'atelier :

Ca se complique en revanche pour la date de la monnaie réformée, le dernier chiffre a été effacé par la refrappe.

4 possibilités d'après le Gadoury Royales : 1694,1695,1696, 1697. Les plus probables restent cependant 1694 et 1695.

Manu62

Bonjour,

Belle monnaie !

Je pense qu'il s'agit d'un ¼ d'écu aux insignes 1701 Paris sur flan réformé. En bleu la légende ancienne ainsi que la chevelure du portrait du type aux palmes, en jaune les 3 derniers chiffres de la date :

La monnaie d'origine est un ¼ d'écu aux palmes pour Limoges. En bleu la légende de la monnaie réformée ainsi que les palmes, en jaune la lettre d'atelier :

Ca se complique en revanche pour la date de la monnaie réformée, le dernier chiffre a été effacé par la refrappe.

4 possibilités d'après le Gadoury Royales : 1694,1695,1696, 1697. Les plus probables restent cependant 1694 et 1695.

Wow! Merci beaucoup pour c’est info tu ma vraiment aidé à identifier ma monnaie ! Très bonne idée d’avoir dessiner sur les photo sa montre très bien ce que tu expliquais. Si cela t’intéresse et intéresse les autres internautes j’en ai encore 3, une ¼ d'écu et  deux ½ écu avec une frappe similaire.

Tu peux toujours les poster, peut être pourra-t-on t'aider !

Manu62

Tu peux toujours les poster, peut être pourra-t-on t'aider !

C’est poster !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:51.