Denier, mais lequel ? [Denier du Comté de Maine, Herbert 1er Éveille Chien]

6 publicações • visualizado 67 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, j'ai ici un autre denier, mais je n'arrive pas à l'identifier formellement. Il est quelque peu usé, et corrodé… Je distingue au moins deux annelets dans les quadrants de la croix, les lettres CIVI, DE (?) et CO. La pièce pèse 0,8 g et mesure 18 mm. J'ai pensé à un denier d'Alphonse ou de Raymond, mais c'est dur à dire… Voici les photos :

Merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Un bon debut de piste :

Signvm dei vivi

Comes cenomanis

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Je regarde ça, merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Il y a une forte ressemblance avec celui-ci : N#48856

Je crois que c’est le bon. C’est fou tout ce que vous avez réussi à voir comme lettrage, merci ! 🙏 

Ginger

C'est un type féodal qui se reconnait assez bien. Je n'ai pas cherché à tout lire !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Je ne m’y connais pas trop en monnaies féodales, d’où mon étonnement !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 21:39.