Louis XIV à la mèche courte

9 publicações • visualizado 90 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

On me propose une pièce de Louis XIV à la mèche courte de 1651, elle est sup+ côté droit et SPL côté revers, de plus cette pièce n'a pas de stries d'ajustage.

Quelle estimation de prix puis-je avoir?

Merci

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonsoir

faudrait que tu regardes dans les archives de la cgb

1651 mais quel atelier ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Voici la pièce que l'on me propose,

Quelle estimation vous en faites?

C'est l'atelier de LYON

Bonsoir ALM,

Pourrais tu me donner une estimation du prix aux vues de la pièce?

Et saurais tu me dire ce que signifie le mot “harlines” utilisé dans certaines descriptions

En te remerciant,

Hairlines c'est des toutes petites rayures fines comme des cheveux (d'où le nom), souvent ca provient d'un nettoyage (brossage).

Cette monnaie (exactement celle-ci) a été vendue par CGB lors d'une live-auction en 2019 :

LOUIS XIV LE GRAND OU LE ROI SOLEIL Louis d'or aux huit L, portrait à la mèche courte 1651 Lyon bry_533345 Royales françaises

1 seul participant : il faut donc en déduire qu'il y a 6 ans, la mise à prix de 2200€ était jugée trop haute par tous les autres collectionneurs qui ont regardé cette vente.

Le prix payé a été de 2200+18% = 2596€

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:17.