1 franc Francisque 1944 fauté ? [Resolvido]

7 publicações • visualizado 121 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter pour cette 1 franc Francisque de 1944, qui semble peut-être fautée ?

J'aimerai avoir vos avis. Son poids est de 1,30 gr.

Comparaison avec une “classique” de 1943.

Les différences sont assez visibles.

Je vous remercie par avance pour vos retours. 

Cordialement,

Dylan73 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonsoir,

Au risque de te décevoir je ne vois rien de fautée sur cette monnaie. Pour moi elle a juste subi une usure très importante. À voir ce que les autres membres en pensent. 

Bonne soirée à tous 

Boboge

Bonsoir,

Au risque de te décevoir je ne vois rien de fautée sur cette monnaie. Pour moi elle a juste subi une usure très importante. À voir ce que les autres membres en pensent. 

Bonne soirée à tous 

OK merci pour votre réponse !

bonjour

même avis, monnaie fort abimée bien après sa mise en circulation !!!

il faut être très vigilant car les fautées sont très rares et dans plus de 99 % des cas, la monnaie n'est pas fautée mais tout simplement fort abimée ou trafiquée par une personne malveillante …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

c'est un PMD (Post Mint Damage) - à ne pas confondre avec le PDM ;) !

ALM

bonjour

même avis, monnaie fort abimée bien après sa mise en circulation !!!

il faut être très vigilant car les fautées sont très rares et dans plus de 99 % des cas, la monnaie n'est pas fautée mais tout simplement fort abimée ou trafiquée par une personne malveillante …

Ok merci !

Boboge

Bonsoir,

Bonne soirée à tous 

Bjr, et à mon avis, il y a  du y avoir un artéfact qui a aidé l'usure, genre marteau ou presse….

Status alterado para Resolvido (Dylan73, 21 Fev 2025, 23:06)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 16:33.