Estimation avant gradage PCGS

17 publicações • visualizado 292 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

bonjour 

J ai une pièce de 100Francs or 1881 A, qui me semble en bon ou tres bon état ..  qu'apporte le gradage !!

Merci de vos retours 

bonjour et bienvenue !

faudrait poster 2 bonnes photos et les Poids, Diamètre, Métal …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bienvenu à Numista.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Tópico movido para "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 25 Fev 2025, 10:52)

Bonjour,

Le grading est très décrié; certains aiment, d'autre pas, c'est la vie.

Ceci dit, le grading, c'est trois gradeurs, pros reconnus et payés pour ça, qui attribuent une note entre 1 et 70 à une monnaie, avec des critères officiels, et qui font une moyenne de leurs notes.

Le grade est donc (presque) indiscutable. Et plus précis que "Bon ou Très Bon état". Utile pour vendre, acheter, assurer, transmettre, inventorier, etc.

Ensuite, la monnaie est slabbée (scellée) dans un étui plastique qui la protège de la corrosion, des manipulations, mieux qu'une capsule ou … rien.  Elle reste donc en l'état gradée, sauf fraude, toujours possible.

Mais, enfin, les gradeurs conservent les photos de ce qu'ils ont gradé, ça figure sur leurs sites et on peut vérifier. Pas mal, pas mal.

Un exemplaire s'est vendu l'an dernier 12.500 euros en FDC65,  la valeur au poids est d'environ 2.800. Ca peut valoir la peine de savoir…

Vieille Pile

merci de vos avis    j envois des photos prochainement 

bonjour

ok, merci pour ta compréhension !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, sachant malgré tout qu'actuellement il y a entre 6 à 8 mois de délais pour PCGS, cordialement

Bonjour

Je me permets une correction 

PCGS … monnaies envoyés fin novembre  disponibles fin février 

3 mois de délais approximativement  pour moi

Bonjour pour donner suite à cette interrogation veuillez trouver photos de cette pièce de 1882A  .. que vais je gagner en gradage PCGS !!!

Bien belle mais des coups, plus de velours, une chouille d'usure TTB SUP cad 54-55 pour moi.

Vieille Pile

et votre avis sur estimation avec ou sans gradage  merci d avance 

Malgré le petit tirage (37.000 pièces), et un bel état, à peine au dessus du poids, je pense.

Vieille Pile

Merci beaucoup de vos réponses . 

Numista est il un site de vente ?   je vais certainement la vendre 

Très belle! Ma grand-mère en possède une de 1904.

Non Numista n'est pas un site de vente.

Bonne soirée à vous, 

Dylan

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Merci à tous pour vos réponses ainsi que votre professionnalisme

Nous ne sommes pas professionnels mais amateurs et les ventes, interdites, sont une cause de mise au ban plus ou moins longue.

Vieille Pile

bonjour

pas de vente, pas d'experts, ni de professionnels (ou très peu …) mais juste des passionnés de la Numismatique, et c'est déjà pas mal !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 23:17.