Demande d'avis...

7 publicações • visualizado 172 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir tout le monde, voici le chantier… J'ai trouvé la caisse de pièces de mon grand-père dans la cave humide de mon père… Tout a pris pour son grade, aille… Je me demande si je dois pleurer une fois, deux fois, ou trois fois avant d'y retourner pour trier🤦‍♂️lol

Est ce que les coffret belle épreuve ont encore une valeur, même avec le coffret en piteux état et le papier de certification disparu ou déchiré, etc... Je ne sais pas quoi en penser. Besoin d'aide

Merci pour vos réponses 🙏

🤢

Bonsoir.

Je compatis très sincèrement.

Je crois que la seule façon de tirer quelque chose de tout ça c'est de sortir les pièces avec précaution des coffrets et de les mettre sous capsules en prenant soin de les classer. 

Identifier, faire un inventaire, protéger.

Certaines pièces comme la 10 francs Montesquieu par exemple si elle est dans le lot -on ne voit pas très bien- sont des raretés qui valent la peine de se pencher sur le sujet. De même les centimes avec leur variantes de plis et plein d'autres choses encore à découvrir. Il y a les pièces en argent bien sûr qu'il faut trier et classer. Pour les coffrets je crois qu'il faut, vu l'état, laisser tomber.

Au-delà du sentiment de gâchis que tu peux légitimement éprouver, je suis sûr qu'il y a encore des choses à sauver ! 

Courage !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

C'est un vieillissement accéléré !

Si les boitiers sont irrécupérables, les monnaies sous plastique ne sont pas forcément attaquées. Il est préférable de les conserver dans leur plastique d'origine plutôt que de la manipuler inutilement.

Si les boitiers sont seulement tachés, c'est dommage mais toujours mieux que rien. 

Sur la 1e photo, on voit clairement qu'il y a aussi des monnaies en vrac. Si l'humidité est dans tout ça, il faut surtout en 1er lieu séparer les monnaies en métaux différents pour éviter tout phénomène de pile. Sinon, les monnaies dans l'alliage le plus fragile seront bouffées en un rien de temps.

Comme tout semble avoir baigné dans une soupe de papiers et autres choses, il faut rincer toutes les pièces en vrac et bien tout sécher ensuite. Objectif : éviter le développement de corrosions diverses et variées.

Ensuite, il faudra s'armer d'un peu de patience pour tout trier.  

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Un grand merci messieurs pour vos réponses réconfortantes ! 

Ok je vais manipuler tout ça avec le plus grand soin afin de sauver le max et pour faire honneur au papi qui à collectionner tout ceci 😉

Bon weekend à vous.

Je veux bien la Montesquieu moi, peu importe l'état du plastique autour. 😅

Tetora

Je veux bien la Montesquieu moi, peu importe l'état du plastique autour. 😅

Celle là me parait plus appropriée dans ton cas : N#343103

😁😁😁

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Ooooh ! 🤣

Quoique 31g d'or 900milliemes, je cracherai pas dessus non plus. 😅

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 10:13.