Variante ? monnaie de l'Archevêché de Cologne

5 publicações • visualizado 57 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à vous tous,
Voici une monnaie de l'Archevêché de Cologne, ¼ stüber - Maximilien-Frédéric de Königsegg-Rothenfels. En dessous de l'année 1764 est-ce une variante ? J'ai longtemps cherché, mais jamais réussi à la trouver. Pouvez vous m'aider ?
Poids : 2,19 Grammes
Diamètre 21,5 millimètres
D'avance merci pour votre retour.

Bonjour et bienvenue sur Numista.

Un truc qui aide, c'est de mettre le lien vers la fiche du catalogue, comme ceci:

N#9717

Vous pourrez lire sur la fiche que de nombreuses variantes semblent avoir été vues sur le millésime 1764.

Alors la réponse est OUI, votre monnaie est une variante, avec un cadre style rococo différent.

Cependant, les variantes pour cette monnaie ne sont pas détaillées (on en voit une en photo)

Je suppose que des ouvrages allemands doivent détailler ce type de variante, mais je n'en ai pas à vous soumettre…

Bonjour

l'ouvrage allemand est le SCHON

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PD19F46C773D2783.html

La décoration entourant la valeur faciale est plus ou moins festonnée suivant les variétés (2 exemplaires différents chez cgb mais qui comportent la même référence du SCHON)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Perso, tous millésimes confondus, j'ai 5 variantes de cette monnaie, soit au niveau du cadre, soit au niveau du monogramme !!!

Merci à vous tous pour vos précieux renseignements. Je prends bonne note pour copier le lien. C'est un véritable plaisir de vous lire. Merci à vous les érudits de ce super site 👍😉

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:03.