évaluation pièce de 1 ct euro année 2002D couleur or allemande

10 publicações • visualizado 204 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

bonjour je suis a  la recherche de renseignement  sur  cette pièce de 1 centime d euro couleur or année 2002D  

allemande.si une personne peu me donner quelques renseignement sur sa valeur  de cette pièce .

la 1 centime euro année 2002D allemande doit être couleur cuivrée cordialement

bonjour  les pièces de monnaie international  ont une histoire et a chaque fois une découverte d une pièce nous enchante vers une nouvelle histoire. c est sa la magie des pièces de monnaies du monde entier

Bonjour et bienvenu à toi 

Les pièces en euro valent leurs valeurs faciale. 

Donc elle vaut 1 centime !

Bon week end 😄

Créatrice de https://www.instagram.com/monnaie_france02/
Je mets en vente sur https://www.vinted.fr/member/87824909

Bonjour,

cette pièce peut être intéressante à garder pour l'anecdote :

en Allemagne on offrait au nouvel an un “pfennig” doré comme porte bonheur. Peut-être que quelqu'un a perpétué la tradition avec un euro cent !

https://fr.numista.com/forum/topic113113.html

(voir les message d'Apuking)

Bonjour.

Je confirme que c'est bien un “Glückspfennig” (ou bien un “Glückseurocent” !!!).

Simplement une pièce de 1 centime qui a été dorée par électrolyse, et que les Allemands s'offrent en guise de porte-bonheur au début de la nouvelle année.

A pu être dorée par n'importe qui ou par n'importe quelle société privée, cela n'apporte donc rien à la valeur de cette pièce, qui restera de 1 centime…

Perso, je la garderais, elle est jolie et ça fait une petite pièce originale, qui ne noircira pas comme ses petites sœurs !

bonjour pour moi je pense que toute objet a sa valeur désoler très bonne journée   cordialement 

bonjour  les pièces de monnaie international  ont une histoire et a chaque fois une découverte d une pièce nous enchante vers une nouvelle histoire. c est sa la magie des pièces de monnaies du monde entier

Bonjour

En effet, toute chose a sa valeur, dans ce cas, cette pièce d'un eurocent, vaut un eurocent.

C'est bien sa valeur ni plus, ni moins. Personnellement je la garderais

Bien cordialement 

Esculape

bonjour

je  vous remercie pour votre franchise sa valeur et celle qu' on lui donne   le jour les pièces 1 cent et les 2 cents disparaitrons du marcher nous Véron bien?  très bonne soirée cordialement

Bonsoir.

Honnêtement, avec 840 millions de pièces d'1 eurocent 2002 D, va falloir attendre TRÈS TRÈS TRÈS longtemps avant que cela prenne de la valeur…

Mais elle est très jolie, dorée comme ça, faut la garder, bien sur.

Comme le dit asimov, il va falloir en effet attendre très longtemps.

Il faut réaliser qu'il y a des monnaies de l'empire romain qui ont été frappé dans des dizaines de millions d'exemplaires, et qui maintenant, deux mille ans plus tard, existent toujours en suffisamment grand nombre pour qu'elle ne valent pas plus que quelques euros…

Gaston68000

bonjour

je  vous remercie pour votre franchise sa valeur et celle qu' on lui donne   le jour les pièces 1 cent et les 2 cents disparaitrons du marcher nous Véron bien?  très bonne soirée cordialement

Bonsoir, 

C'est tout vu, en Belgique on ne les a plus depuis plusieurs années et aucun collectionneur ne se rue dessus pour autant. 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:03.