Pièce ou pas pièce [Resolvido]

8 publicações • visualizado 149 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour

mon fils a trouvé «  cette pièce «  dan notre jardin cet après midi..

Pensez vous qu’il s’agit d’une pièce?

c’est plat d’un côté et bombé de l’autre

j’ai frotté avec du savon cela ne change pas grand chose..

s’il s’agit d’une pièce les inscriptions peuvent elle entièrement disparaître?

avez vous une idée pour nettoyer sans détériorer?

c’est un peu la Taille d’une ancienne pièce de 50 francs mais « lourd » en comparaison 

merci d’avance pour votre retour 

Bonjour 

Préciser les pdm

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

Vu son etat, la question est elle pertinente???

Alors le poids est de 23g

le diamètre est de 35mm

son épaisseur est de 2,5mm

et Dernière info cela s’aimante …

un bouton plutot

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Aucune marque de circulation (coup, rayure) mais une tranche qui semble coupante (mais sur une seul côté)

Si cela avait été une monnaie, son relief aurait été assez correctement conservé pour qu'elle puisse être identifiée.

A moins de lui trouver une utilité, je pense que sa destination devrait être le bac de tri.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir.

Ça semble être un rond de métal qui a été embouti par une puissante machine.

Comme l'a également remarqué Joe, la tranche a un coté à bord arrondi alors que l'autre bord est acéré.

C'est pour ça que je pense à l'emboutissage.

Je crois voir des traces de l'endroit où on aurait déposé de l'adhésif, de la colle, afin de fixer cette rondelle sur un support quelconque.

Aucune idée de son utilité, mais vue la différence de bordures sur la tranche, impossible que cela ait pu être une monnaie…

Bonsoir à tous, 

oui je on avais précisé dans mon premier poste effectivement ce côté vif et l’autre bord arrindi mais étant complètement novice en numismatisme ( je ne sais pas s’incruste comme ça qu’il dit , vous ne m’en voudrez pas j’espère)

jeensuis dit que j’allais demandé à des personnes plus qualifiees que moi.

cette pièce de feraille qui n’est donc pas de la monnaie va donc finir au tri effectivement, sans regret Mais je préférais demander avant de jeter ( cela serait dommage de jeter d’anciennes monnaies)

on peut considerer ce post comme résolu et donc le clore .

un grand merci à tous pour vos messages et réponses en tout cas.

au plaisir 

Status alterado para Resolvido (Orlandmath, 25 Jul 2025, 21:18)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 22:15.