Bonjour,
Je souhaiterais des informations sur une pièces de 10 centimes Marianne de 1963 sur présente une sur elevation de la tranche. Je ne trouve aucun précédent nul part .
Voici des photo.
Cordialement

Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Bonjour,
Pouvez vous nous donner le poids et le diamètre de la monnaie, svp
Merci
Eagle68
Bonjour,
Pouvez vous nous donner le poids et le diamètre de la monnaie, svp
Merci
+1
bonjour
elle a servi de monnaie pour jouer : on la lance contre un mur et celui le plus proche du mur emporte la mise !
https://www.bondyblog.fr/societe/jeux-d-argent-dans-les-cites-les-gamins-adorent/
Désolé je ne comprend pas le rapport.
Pouvez vous m'en dire plus sur votre théorie ?
Merci
Je pense que la tranche a été martelé ou écrasé pour donner ce résultat (quelqu'un qui s'ennuyait ?).
bonjour
la monnaie a reçu de nombreux coups sur la tranche ce qui lui donne cet aspect !
il ne faut surtout pas y voir une monnaie fautée ou la faire passer à tord comme telle …
ALM
bonjour
la monnaie a reçu de nombreux coups sur la tranche ce qui lui donne cet aspect !
il ne faut surtout pas y voir une monnaie fautée ou la faire passer à tord comme telle …
+1
J'ai pensé pareil mais la tranche et vraiment régulière et lisse. Possible avec un marteau ?
Merci de vos avis
Bjr
traumatisant, ça ne ressemble pas à un massacre manuel dans le fond du garage. La tranche est reguliere, bien formée, sans coup, et l’élévation du métal est bien faite uniformément au detriment du diamètre.
Joli bricolage avec des outils ‘chiadés’?
une 10c cordonnée avec l’outillage de la 5c épi?
a creuser
Ce qui me fait douter c'est la régularité de la tranche.
Je suis à 2 doigts de l'envoyer en gradation. Pour être fixé !
Bonjour, très beau travail de martelage de la tranche .. pour avoir travaillé avec des chaudronniers c’est un pro qui a fait ça.. je m’étonne juste que personne n’est relevé que le diamètre n’est pas conforme… garder la ça fait une belle curiosité…
Killah
Ce qui me fait douter c'est la régularité de la tranche.
Je suis à 2 doigts de l'envoyer en gradation. Pour être fixé !
Bonjour
oui et surtout tiens nous au courant qu'on rigole bien !
Matrus-Porschus
Bonjour, très beau travail de martelage de la tranche .. pour avoir travaillé avec des chaudronniers c’est un pro qui a fait ça.. je m’étonne juste que personne n’est relevé que le diamètre n’est pas conforme… garder la ça fait une belle curiosité…
Bjr,
Un travail de chaudronnier n'aurait pas marqué les faces avec l'outil qui tient la pièce?
Justement elle a le diamètre de la 5 cts épi, d'où mon idée de cordonnage.
Bonjour, 2 rondelles en teflon épaisse de 3,4 mm, prise dans un étau avec des mors d’anches en alu, et ça bouge pas, et aucune marque sur les faces … la pièce etant en cuivre-alu avec un peu de nickel ( 2 %), c’est du chewing-gum pour un formage …
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:08.