One Penny 1937 George VI argenté [Resolvido]

10 publicações • visualizado 91 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour,  

Je possède une pièce britannique de One Penny datée 1937 à l’effigie de George VI.

Caractéristiques observées :

Couleur argentée brillante (et non bronze)

Poids mesuré : environ 10 g

Diamètre proche du penny standard (~30,8 mm)

État visuel : très bon, aspect type proof

Je souhaiterais savoir s’il pourrait s’agir d’une frappe d’essai (“pattern”) en argent ou en cupro-nickel, et quelle serait sa valeur potentielle sur le marché.

merci pour votre aide 

Bonsoir, 

Il est impératif que vous nous transmettiez des photos !

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Dylan73

Bonsoir, 

Il est impératif que vous nous transmettiez des photos !

Cordialement, 

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un bidouillage

Dylan73

Pourquoi ? c’est une fausse ? ça fait plus de 15 ans qu’on a cette pièce à la maison. 

Dylan73

je viens de demander à chatgpt, apparemment il s’agit d’une vraie pièce tres rare. je Connais rien en pièce. Selon vous je dois faire quoi ? 

Status alterado para Resolvido (Youce, 24 Ago 2025, 19:59)

Bonsoir.

Inutile de se faire de faux espoirs, ceci N'EST PAS un essai rarissime en argent !

C'est tout simplement une monnaie qui a été argentée par électrolyse, certainement par un bijoutier, afin d'en faire un pendentif ou un bijou quelconque.

L'argenture ou la dorure de monnaie pour la monter en pendentif était un truc hyper à la mode au Royaume-Uni, du début 20ème jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.

Des monnaie argentées, j'en ai une petite dizaine dans ma collection, dont au moins 5 qui sont anglaises !

On voit d'ailleurs très bien que l'argenture a été faite sur une monnaie de circulation, il y a plein de petites marques et coups au niveau de la chevelure de George VI.

Sur un essai, nous aurions une monnaie parfaite, exempte de ce type de marques…

En bref, ne croyez pas tout ce que peux vous raconter l'AI, ça risque de vous apporter bien d'autres déceptions…

Bonsoir, 

Je confirme les dires d'@asimov37. 

Ne croyez pas à l'intelligence artificielle, qui n'est tout sauf intelligente !

Merci à tous pour vos retours !! 

Bonsoir

toute monnaie bidouillée n'est pas forcément récente, que ce soit 15 ans ou plus il y en a des tas !

ok pour une bidouillée par électrolyse …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tópico movido para "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 26 Ago 2025, 13:01)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:09.