Estimation Euro coin set Finlande

7 publicações • visualizado 131 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour, j'aimerai une estimation de cet Euro coin set de Finlande 2006, mais qui a la 5 cent de 2001. Merci.

Bonsoir !

Ce set n'est pas officiel. Il s'agit d'un ensemble de pièces  reunies par une personne ou une entreprise privée, on en trouve à 5 ou 6 euros.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Pinguindra

Bonsoir !

Ce set n'est pas officiel. Il s'agit d'un ensemble de pièces  reunies par une personne ou une entreprise privée, on en trouve à 5 ou 6 euros.

Je confirme, il ne s'agit pas d'un set officiel.

Bonjour

Coffret fabriqué dans un atelier privé … valeur 3,88€

Merci pour vos réponses. Je pensais quand même que ça valait un peu plus, vu que je l'ai acheté il y a plus de dix ans ( si mes souvenirs sont bons) 10€ par l'intermédiaire d'une revue. Il faudrait que je retrouve une trace de ma commande, pour plus d'informations. Donc un set euro coin officiel, n'a pas ce type d'emballage ? 

Bonjour

Plusieurs choses peuvent vous alerter :

premièrement le certificat est en français … ce n'est pas la langue officielle en Finlande

deuxièmement les indications sur le set sont en allemand, en anglais et en français mais jamais en finlandais

troisièmement il n'y a aucune marque ou indication qui permet de savoir que le set vient de l'hôtel des monnaies de Finlande

Monnaie de Finlande, Vantaa, Finlande – Numista

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suomen_Rahapaja

Pinguindra

Bonsoir !

Bonjour, 

Je confirme également. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:09.