demande de renseignements centimes d'euro

6 publicações • visualizado 86 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous, 

n'ayant aucune connaissances en la matière, j'aimerais savoir si vous pourriez me renseigner a ceux/ces sujets : 

j'ai quelque pièces de centimes d'euros qui auraient potentiellement une faible valeur (mais valeur quand même). apres avoir parcouru le site Argus2euros | Valeur d'une pièce de 2 euros par pays et année (je ne sais pas si c'est une bonne base ou non), j'ai retrouvé des centimes d'euros qui peuvent parfois avoir plus de valeur que leur valeur faciale. 

J'aimerais savoir si vous pouviez me confirmer ou non si cela est vrai, et si oui, ou pourrai-je les faire reprendre à leur dite valeur.

Etat sur le secteur Finisterien, j'ai contacté quelques enseignes pro qui m'indiquent ne pas êtres intéressées par les euro.

Je join également un screen du tableur que j'ai fais qui répertorie les pièces qui selon ARGUS2EUROS vaudraient pottentielement quelque chose.

je vous remercie pour vos retours, 

Bonjour,

Dépensé les chez le boulanger du coin, elle ne valent que leur valeur faciale

Bonjour,

Ces pièces ne valent pas plus que leur valeur faciale car émises à des dizaines voir des centaines de millions d'exemplaires. Tout le monde les a un jour dans son portefeuille.

Seules quelques rares fautées ont une certaine valeur pour les collectionneurs.

Julien PGM

Bonjour à tous, 

n'ayant aucune connaissances en la matière, j'aimerais savoir si vous pourriez me renseigner a ceux/ces sujets : 

j'ai quelque pièces de centimes d'euros qui auraient potentiellement une faible valeur (mais valeur quand même). apres avoir parcouru le site Argus2euros | Valeur d'une pièce de 2 euros par pays et année (je ne sais pas si c'est une bonne base ou non), j'ai retrouvé des centimes d'euros qui peuvent parfois avoir plus de valeur que leur valeur faciale. 

J'aimerais savoir si vous pouviez me confirmer ou non si cela est vrai, et si oui, ou pourrai-je les faire reprendre à leur dite valeur.

Etat sur le secteur Finisterien, j'ai contacté quelques enseignes pro qui m'indiquent ne pas êtres intéressées par les euro.

Je join également un screen du tableur que j'ai fais qui répertorie les pièces qui selon ARGUS2EUROS vaudraient pottentielement quelque chose.

je vous remercie pour vos retours, 

Bonjour

Aucune ne vaut plus que sa valeur faciale … comme toutes les pièces en euros que vous trouverez en rendu de monnaie … tout ce que vous pourrez lire disant le contraire sur internet ou les résos … ce sont des âneries.

Bonjour, 

Même avis.

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Très bien, 

merci à vous tous pour vos retours,

je vous souhaite une bonne continuation,

a bientôt  !

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:09.