Identification type F.100/?

9 publicações • visualizado 143 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

Je me permet de faire appelle à votre aide car j'aimerais commencer une collection et je voulais savoir quelles et le type de F.100/ de cette pièce (1 Centime AN 6 A).

Et comment les différencier  vue le nombre pour l'AN 6.

Merci pour votre retour.

Bonjour

Voici la version

Franc 2014# 100/8

Avers 36 perles revers 50 perles

Merci beaucoup pour votre retour.

Et qu'elle est la différence avec le F.100/9 ?

Corentin_1

Merci beaucoup pour votre retour.

Et qu'elle est la différence avec le F.100/9 ?

cette référence à 36 perles à l'avers et 36 perles au revers (point qui entoure la pièce)

bjr,

pour ces monnaies,  pour une meme année, les variantes se jouent au nombre de perles sur chaque face. Faut avoir une bonne vue et un peu de patience 😁

Il y a aussi la dimension du chiffre de la date qui entre en ligne de compte. La dimension du coq est mentionné comme pouvant varier mais je ne crois pas que cela soit clairement détaillé dans un quelconque ouvrage. Le tableau des combinaisons, si on prend en compte ce critère supplémentaire, devient alors très complexe !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Es quelle serait votre estimation pour l'état ? Et conseiller vous de la “nettoyer” pour avoir un meilleur état ?

Pour l'état je dirais TB. Et surtout ne la nettoyez pas (le métal a l'air déjà attaqué sur l'avers).

bonjour

état de conservation TB+

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:09.