Identification monnaie (identifiée : Lorraine, 30 deniers François III) [Resolvido]

6 publicações • visualizado 49 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonsoir.

Il me reste deux monnaies anciennes (post antique et pré 1789) à identifier … avant cinq monnaies antiques (sur lesquelles je travaille encore).

Mes recherches m'ont dirigé vers l'Autriche OU les états italiens ( 1 Grano, par ex Ferdinando III, du royaume de Sicile), voir les Pays-Bas, provinces unies.

Revers fortement disparu. La mienne 22 mm dia pour moins d'un gr.

Cordialement et merci d'avance. Philippe

Monnaie de Lorraine 

Merci tonidefrancia.

Je dois avouer ne pas avoir pensé à la domination autrichienne en Lorraine (si c'est bien à cela qu'il fait penser). Je pars sur la piste.

Cordialement. Philippe

Voir François III

Oui, merci, je viens de trouver deux pièces intéressantes sur Numista (toujours revenir à la Bible 😉).

Votre François III et une Léopold 1er (30 Deniers les deux). Je vais sortir mes loupes pour déchiffrer le texte sur Avers. Je crois aussi effectivement distinguer une croix de Jérusalem sur Revers.

A nouveau merci. Cordialement. Philippe

Bien, après décryptage des lettres visibles sur mon Avers, il s'agit très certainement d'une 30 deniers François III, et non une Léopold 1er, d'après suite des lettres et positions sur le contour de l'aigle.

Cordialement. Philippe

Status alterado para Resolvido (JBL Espagne, 18 Nov 2025, 18:34)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:52.