10 Francs 1987 Millénaire Capétien , differences et classification

10 publicações • visualizado 108 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour 

voici 4 pièces de 1987, 10 Francs avec pour l une d entre elle un couleur très différente, pouvez vous m'en dire plus , merci

Les échanges sont utiles, le respect est indispensable.
Baudivien

Bonjour

rien d'anormal, la patine ou l'absence de patine dépendent des conditions de conservation et/ou de nettoyages successifs !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci ALM,

la 4e parait presque lisse au toucher, il n y a quasi pas ou plus de relief, cela me semble étrange pour cette génération de pièces ? Y en a t il des plus ‘’ fragiles “ ?

Baudivien

Bonjour, je pense que le stockage n’as rien à voir, c’est quasi sûr une fausse… ( listel, frappe molle, la tête de Capet, alliage douteux)… toutes les 10 f Mathieu et leurs dérivé commémo. ont eux droit a des fausses plus ou moins douteuses.

M-P , Merci de ce retour, cela correspond à mon ressenti mais débutant je préfère interroger.

Bonne soirée 

Baudivien

Bonjour,

il faudrait peser au centième de g. pour confirmer la fausse.

En attendant, elle a été sévèrement brossée, peut-être que ça a contribué au “mollissement” des reliefs.

abidbol

Bonjour,

En attendant, elle a été sévèrement brossée, peut-être que ça a contribué au “mollissement” des reliefs.

Abidbol,

De mémoire je l ai toujours eu comme cela, c est peu être ce qui a fait que je l ai gardé,,  perso aucune intervention.

Je vais m'équiper dans quelque temps, je ferai une pesée

Baudivien

abidbol

Bonjour,

Bonsoir, comparer les dates 1987 …. 

C'est un faux pour servir sans aucun doute. Certainement le type le plus facile à falsifier de la série puisqu'il avait la tranche lisse.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

C'est un faux pour servir sans aucun doute. Certainement le type le plus facile à falsifier de la série puisqu'il avait la tranche lisse.

Joe-breuille

merci de ta confirmation , j annoterai en conséquence.

Baudivien

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 22:16.