Bonjour
voici 4 pièces de 1987, 10 Francs avec pour l une d entre elle un couleur très différente, pouvez vous m'en dire plus , merci

Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Bonjour
voici 4 pièces de 1987, 10 Francs avec pour l une d entre elle un couleur très différente, pouvez vous m'en dire plus , merci

Bonjour
rien d'anormal, la patine ou l'absence de patine dépendent des conditions de conservation et/ou de nettoyages successifs !
Merci ALM,
la 4e parait presque lisse au toucher, il n y a quasi pas ou plus de relief, cela me semble étrange pour cette génération de pièces ? Y en a t il des plus ‘’ fragiles “ ?
Bonjour, je pense que le stockage n’as rien à voir, c’est quasi sûr une fausse… ( listel, frappe molle, la tête de Capet, alliage douteux)… toutes les 10 f Mathieu et leurs dérivé commémo. ont eux droit a des fausses plus ou moins douteuses.
M-P , Merci de ce retour, cela correspond à mon ressenti mais débutant je préfère interroger.
Bonne soirée
Bonjour,
il faudrait peser au centième de g. pour confirmer la fausse.
En attendant, elle a été sévèrement brossée, peut-être que ça a contribué au “mollissement” des reliefs.
abidbol
Bonjour,
En attendant, elle a été sévèrement brossée, peut-être que ça a contribué au “mollissement” des reliefs.
Abidbol,
De mémoire je l ai toujours eu comme cela, c est peu être ce qui a fait que je l ai gardé,, perso aucune intervention.
Je vais m'équiper dans quelque temps, je ferai une pesée
abidbol
Bonjour,
Bonsoir, comparer les dates 1987 ….
C'est un faux pour servir sans aucun doute. Certainement le type le plus facile à falsifier de la série puisqu'il avait la tranche lisse.
Joe-breuille
C'est un faux pour servir sans aucun doute. Certainement le type le plus facile à falsifier de la série puisqu'il avait la tranche lisse.
Joe-breuille
merci de ta confirmation , j annoterai en conséquence.
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 22:16.