Statère Nervien

14 publicações • visualizado 139 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

bonjour a tous je viens vous soumettre une “belle” monnaie 

Un Statère Nervien .Cette monnaie avait été vue par un conservateur de musée(j'ai un mot écrit de sa main ) .elle a une particularité le Lion est a gauche  .J'en ai trouvé trace dans le nouvel Atlas des monnaies le diamètre est d'environ 15 mm pour un poids de 3,64 G .J'ai aussi trouvé des copies mais qui n'on pas grand choses a voir  celle ci me semble authentique .achetée sur un vide maison 

Je souhaite avair votre avis 

En vous remerciant  Marc

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour

tu veux dire un "conservateur" ?

En effet joindre 2 bonnes photos et préciser les PDM …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

et tu penses que c'est le DT 628 ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut ALM oui ça semble bien celle là

En bronze ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bronze 

C'est étonnant un monnaie en bronze de 2000 ans sans patine un tant soit peu marquée…

Et en supposant qu'elle ait pu être nettoyée de manière à ôter la patine, cette dernière aurait dû être tellement épaisse que la surface de la monnaie aurait dû se retrouvée bien amochée.

Elle a été gratée plus que de raisn l'avers est un peut plus piqué .

J'ai  déja trouvé 'detection)des monnaies en parfait état dans des sol argileux 

Les zones grattées ne m'inquiètent pas (encore qu'on peut s'étonner de l'écart sur ce critère entre les 2 côtés) mais c'est bien l'absence de patine qui me paraît douteux.

Qu'on puisse trouver des monnaies en parfait état de conservation n'a rien d'anormal. Mais que le bronze ne présente aucune patine a de quoi poser des questions. Et comme la surface n'est pas rongée comme le serait une monnaie décapée, la patine n'a jamais été présente. Cela me semble incompatible avec les 20 siècles que cette monnaie devrait avoir.

Merci Joe breuille 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:51.