bonjour a tous je viens vous soumettre une “belle” monnaie
Un Statère Nervien .Cette monnaie avait été vue par un conservateur de musée(j'ai un mot écrit de sa main ) .elle a une particularité le Lion est a gauche .J'en ai trouvé trace dans le nouvel Atlas des monnaies le diamètre est d'environ 15 mm pour un poids de 3,64 G .J'ai aussi trouvé des copies mais qui n'on pas grand choses a voir celle ci me semble authentique .achetée sur un vide maison
C'est étonnant un monnaie en bronze de 2000 ans sans patine un tant soit peu marquée…
Et en supposant qu'elle ait pu être nettoyée de manière à ôter la patine, cette dernière aurait dû être tellement épaisse que la surface de la monnaie aurait dû se retrouvée bien amochée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les zones grattées ne m'inquiètent pas (encore qu'on peut s'étonner de l'écart sur ce critère entre les 2 côtés) mais c'est bien l'absence de patine qui me paraît douteux.
Qu'on puisse trouver des monnaies en parfait état de conservation n'a rien d'anormal. Mais que le bronze ne présente aucune patine a de quoi poser des questions. Et comme la surface n'est pas rongée comme le serait une monnaie décapée, la patine n'a jamais été présente. Cela me semble incompatible avec les 20 siècles que cette monnaie devrait avoir.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.