Merci pour vos recherches.
La 100 cash sur Ebay sans aucune référence, émane d'un vendeur qui ne fait quasiment que du chinois à des prix toujours élevés, entre beaucoup de douteux et quelques faux évidents. (je suis même prêt à parier qu'il est chinois, bien que domicilié ou se disant domicilié à Hawaï).
Sur l'avers de la pièce que j'ai présentée 每枚当一百文 , de droite à gauche, sur la ligne du haut, l'objet affirme être daté de l'an 15 de la république, soit 1926.
Le trait horizontal, qui se prononce "yi", signifie 1, le caractère qui le jouxte à gauche se prononce "bai" et signifie "100" : "yi bai", traduction littérale "1 100", comprendre “une fois 100”.
Avec Ggle trad, ça donne "chaque pièce vaut cent pièces". Je la comprends nettement comme “cette monnaie vaut 100 cash”.
Donc clairement "Chine - 1926 - 100 cash" sans aucun nom de province ni de ville. Il reste à déterminer si elle existe... ? ? ?
Pour ça, il faut encore creuser (World Coins) mais la piste de la fantaisie récente n'est pas à exclure.
Le motif d'épis de blé sur le revers est souvent associé aux pièces frappées sous le gouvernement nationaliste, symbolisant l'agriculture et la prospérité.