2 sol Louis XVI 1792- an 4 bien attaqué

7 publicações • visualizado 124 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour à tous.tes

Ça va peut être vous faire mal aux yeux, mais je vous montre quand même 😅 vous êtes robuste 👌😄

Ce 2 sol provenant d'un lot m'intrigue un peu

Il pèse 19g, fait 33mm de diamètre et environ 3mm d'épaisseur- non magnétique 

Est-il juste bien bien fatigué, peut-être en métal de cloche ou est-ce un faux?

Merci et bonne journée à vous 

Pyrus 

Bonjour,

Pour cette période trouble, ce n'est pas étonnant que le poids soit en dessous de la norme… Meme quelques grammes!

Sinon, ça ne me fait pas mal aux yeux du tout. J'ai (sans exagerer) 10x pire!

Bonjour Gondo,

Je suis d'accord que les écarts peuvent être important mais a côté d'un autre exemplaire elle semble en tout autre matière, je connais pas grand chose sur le métal de cloche , quelques bases à la limite😄

Ahah! oui bien sûr il y a pire, j'abuse un peu en disant ça (j'ai pire aussi ^^)

C'est sous le ton de la plaisanterie, je vois beaucoup de monnaies magnifiques ici ( et d'autres moins c'est sûr :D), mais il n'est pas questions de dénigrer les petits états de conservation, c'est la majorité de ma collection et d'un côté j'ai une préférence pour les monnaies qui ont circulées et ont des passifs inimaginables (ça colle aussi nickel avec mon budget , en restant raisonnable 😂)

Merci du commentaire :)

Bonjour,

probablement une pièce rongée à l'acide (sous-sol et/ou nettoyage agressif).

Bonjour abidbol,

Tu as sûrement raison pour la corrosion avec acidité

Ça lui donne à certains endroits des aires de moulage , vous m'avez rassuré, au top:)

Merci et bon weekend !

Bonjour 

Curieux mais sur la photo la tranche présente des parties en creux à ses extrémités 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Son aspect est argenté mais de l'oxyde de cuivre est bien visible,en particulier sur la tranche, 

Est ce que le métal de cloche contient du cuivre? Avec une grosse agression acide , le cuivre a pu être oxydé alors que les autres métaux de l'alliage n'ont pas bouger ?

Un petit détail sur la tranche, à la mesure au pied a coulisse, la monnaie ne reste pas en place, sur presque tout le tour, elle tourne, ce qui ne m'arrive pas souvent, presque jamais enfait

Enfin je dis ça c'est pour meubler la conversation 😄

Merci :)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:15.