Identification denier MÉROVINGIEN

10 publicações • visualizado 135 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonsoir à tous !

J'ai, récemment, eu le plaisir de faire l'acquisition de ce superbe denier mérovingien “à la croix ancrée” de Massilia ! :)

Néanmoins, dans mon début de recherches, je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver un denier affublé de la même “tête couronnée”…

Je ne suis pas du tout un expert en "méros".

Cela voudrait-il dire que cet exemplaire et d'une rareté supérieure.. ou pas du tout ?

Vous auriez une idée de la côte de cette monnaie ?

Merci d'avance pour vos éclairages ! 🕯️

bonjour

préciser les poids diamètres métal et chercher dans les archives de la CGB !

Description avers : Tête à gauche, une croisette devant le visage.

La chevelure est représentée par un quadrillage en losanges.

A N rétrograde pour ANDECAVES ( Angers) ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je viens de me faire toutes les archives mérovingiennes de CGB, aucune monnaie n'a le même avers…

Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant… :

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un faux moderne. Acheté chez un professionnel ? Tu aurais le poids stp ?

Merci

🙂

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

Je le pèse quand je rentre 👍

Acheté à un très bon pote qui lui-même l'avait acheté en salon (Taverny) il y a une dizaine d'années.

J'ai trouvé ! “Extrêmement rare”

(Celui-ci s'est vendu 1200 👇)

bonjour

tu n'aurais pas le détail de la monnaie vendue par numiscorner car cela ne suffit pas pour en savoir plus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

sous réserve d'authentification de ta monnaie, le prix de 1200 euro de numiscorner peut déjà servir de base, ensuite tu peux regarder combien font des deniers dans les archives cgb cela te donnera une idée de prix même si ce ne sont pas les mêmes !

Yes normalement il ne devrait pas y avoir de problème (je fais 100% confiance au mec qui me l'a vendue + poids et diamètre ok 👍) mais je passe à CGB dans la semaine histoire de m'en assurer.

Quant au prix de la monnaie, si on se base sur une moyenne des prix des deniers méros sur cgb je dirait que c'est entre 400/500euros … 😂

Simplement étant donné que les monnaies mérovingiennes ne courent déjà pas les rues et qu'en plus ce type de denier est, à priori, “extrêmement rare”… au vu des 1200euros auxquels a été adjugé l'exemplaire similaire sur Numiscorner et sachant que le mien est beaucoup plus beau…
Je pense qu'il pourrait partir vers 1500 avec un peu de patience 🤷

Bonjour 

Ok tiens nous au courant de la réponse de la Cgb 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 15:32.