1 fr semeuse 1907,estimation ,piece qui a subi un leger nettoyage

30 publicações • visualizado 340 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

bonjour,cette piece a etait legerement nettoye,quelle est sa valeur. 1 franc Semeuse 1907 F.217/12 fmd_885520 Modernes, 1 franc Semeuse 1907 Paris F.217/12 SPL63 PCGS photo av netoyage,1 franc Semeuse 1907 Paris F.217/12 fmd_416604 Modernes, le netoyage a etait tres bien fait

1 franc Semeuse 1907 F.217/12 fmd_580231 Modernes

Bonjour 

Là vous nous montrez des monnaies en ms donc sans nettoyage 

Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges

La boîte a etais ouverte la monnaie a etait nettoyé ces tout les 3 la même pièce 

bonsoir,elle sont presque toutes nettoyer même celle en boite

Les trois liens que j’ai mis,ces la même pièce,après nettoyage elle a etait vendu 2 fois,sur cgb elle a vachement d’ecote,elle a été vendue aussi sur cgb avant son nettoyage,et le prix eété beaucoup plus cher 

Bonjour,bon samedi à tous le monde

Bonjour, je comprends pas ce qui vous permet de dire qu’elle a été nettoyé ?!… c’est la même monnaie, 3 différentes vente , ce qui est fréquent, les pseudos investisseurs qui se plantent, la seule différence c’est la retouche des photos. Il est impossible d’ouvrir un slab PCGS sans le casser , ils sont scellés.

Bonjour 

Regarder dans les archives de la Cgb les prix récents ainsi que sur le site efranc 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, je vai regarde merci ALM, MATRUS une piece qui a 120 ans ,elle brille plus,la patine ces pas la meme ,si tu regarde bien la 1 fr que jai mi en photo ces simple ces celle a plus de 400 euro,et tu compare avec ma piece ces une patine diferente,elle est toute propre,sa etai bien fai,la boite sur le cote ,fau bien regarde ,ya des legere marque,mes ces bien fai 

Bonjour, regarder bien les slabs , en particulier la couleurs , on vois clairement que les photos ne sont pas les mêmes, pièces identiques, mais une retouché par rapport à l'autre …

L'originale du site PCGS … le lien. https://www.pcgseurope.com/cert/82202288?l=fr   

Matrus-Porschus

Bonjour, regarder bien les slabs , en particulier la couleurs , on vois clairement que les photos ne sont pas les mêmes, pièces identiques, mais une retouché par rapport à l'autre …

L'originale du site PCGS … le lien. https://www.pcgseurope.com/cert/82202288?l=fr   

Bonjour, 

+1 sur vos deux commentaires Matrus-Porschus

Mais il y a , à prioris, quand même une histoire de boîte ouverte

Yohane57, avez vous la monnaie en votre possession ? 

Je comprends pas trop d'où un nettoyage après grading serait nécessaire ?(Outre le problème d'ouvrir le slab)

Surtout si elle a été bien vendue auparavant..

Les deux photos semblent identiques, juste un petit plus foncé l'une par rapport à l'autre

Bonne continuation et bon weekend :) 

regarder je viens de prendre des photos

Bonjour, quelqu’un a du essayer d’ouvir le boîtier, sans succès, mais a sav que les boîtiers sont scellés hermétiquement (ultrasonics sealed), il sont impossible à ouvrir sans les casser… il y a plusieurs façons de les ouvrirS ( il y a des centaines de vidéos sur YouTube), mais il est irrécupérable… 

Ok ,merci des informations je savais pas ,surement la photo plus sombre qui fait ca,bon samedi a tous 

Des boîtiers PCGS et NGC sont souvent brisés, par les acquéreurs qui ne cherchent pas à acheter des boîtes en plastique tout simplement.

Il passe même des monnaies en VAE qui était anciennement gradees.

Je savais pas merci Dimeco

Dimeco63

Des boîtiers PCGS et NGC sont souvent brisés, par les acquéreurs qui ne cherchent pas à acheter des boîtes en plastique tout simplement.

Il passe même des monnaies en VAE qui était anciennement gradees.

Buy the coin, not the box … comme disent nos amis d'outrepassées Atlantique … 

Franchement ca peux se comprendre pour les antiques ou Royales, mais dès qu'on parle de modernes, si tu veux vendre , pas le choix  faut la boiboite … même en France pas mal de collectionneurs que je connais s'y sont mis.

J'ai encore un problème avec le "nettoyage" des monnaies avec un coup de chiffon ancien et repatinee sont données "cleaned" et d'autres sont classées en MS alors qu'elles ont été nettoyées. Quel confiance accorder à un tel travail qui n'a absolument rien de scientifique.

C'est du marketing pur, cela ne repose sur rien sérieux je trouve.

laisse tombe,ces pas serieux,mes bon a savoir

Dimeco63

J'ai encore un problème avec le "nettoyage" des monnaies avec un coup de chiffon ancien et repatinee sont données "cleaned" et d'autres sont classées en MS alors qu'elles ont été nettoyées. Quel confiance accorder à un tel travail qui n'a absolument rien de scientifique.

C'est du marketing pur, cela ne repose sur rien sérieux je trouve.

C’est exactement ce que je disais il y a quelques jours au sujet des monnaies rares qui valent plus que leur poids… bien entendu que c’est du marketing, mais la c’est devenu une norme… c’est un marché qui brasses des milliards, pour les acheteurs et les vendeurs c’est un signe de garantie.. on est loin du collectionneur qui s’épanoui à remplir un classeur ou un plateau. 

Bonjour, et dans toutes ces fluctuations de prix, achetée combien?

bonjour 220 euro ttc

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,QC215B5F67B1F39A.html

bonjour , bon dimanche,juste un mot sur les photo prise par PCGS ,ces vraiment mal fait,meme moi avec un telephone ces mieux,ces pas serieux , C'est du marketing pur,comme dis Dimeco

Ah tu est sur ? Pourtant de mémoire le site de PCGS est très bien fait avec des photos HR quand on dispose du numéro d'identification de la monnaie sous coque. C'est d'ailleurs un des grand avantages de ces tiers de certification, le recensement des populations avec une base de données de plus en plus conséquente.

Bonjour, j’ai mis le lien de votre monnaie sur le site PCGS , les photos sont de très bonneS qualité, chez NGC également, les photos seul qui pose problème c’est Geni, 1 ans que j’arrive plus à me connecter, envoyer 50 mails, plusieurs appel téléphonique.. aucune réponse, pas très serieux…

sur la jambe de la semeuse juste en dessou du genou jai une petite rayure que je ne voix presque pas sur la photo pcgs,la photo est mal prise

sur la cuisse la petite rayure on la voi presque pas,prconte on voix celle qui est sur le bra,et celle sur la boite,elle est pas belle la piece avec la photo PCGS,si on compare d;autre photo ces mieu

elle est beaucoup moin belle la photo pcgs

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 18:49.