retour sur les 500 francs de Belgique

9 publicações • visualizado 164 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

bonjour 

le sujet a déjà été vu à de nombreuses reprises sur le forum mais je n'ai pas trouvé de photos 

avec de telles différences sur la représentation de la belgique

les pièces du haut de la première photo n'ont pas le fameux trait noir sur la tranche 

elles pèsent que 24,80 grammes , 25 pour les autres

est ce que celà apporte du nouveau , ou tout simplement des copies

merci d'avance pour vos retours ,si le sujet intéresse encore quelqu'un

bonjour 

ce sujet n'intéresse vraiment plus personne ,premier message resté sans réponse depuis le 8 mars .

je pensais que cette différence d'aspect pouvait relancer la machine !!!

j'essaierai d'aborder des sujets plus intéressants dans mes prochains messages

bonne journée à tous

mumule

bonjour 

ce sujet n'intéresse vraiment plus personne ,premier message resté sans réponse depuis le 8 mars .

je pensais que cette différence d'aspect pouvait relancer la machine !!!

j'essaierai d'aborder des sujets plus intéressants dans mes prochains messages

bonne journée à tous

Bonjour, 

Normal que d'avoir deux aspects pour cette monnaie.

L'une est en BE (Belle Epreuve) et contient 51% d'argent. Le relief est mat et le reste de la surface de la monnaie a un aspect brillant.  

L'autre est une frappe normale. Elle est en cupronickel et plaqué en argent. L'aspect est brillant.

Bonjour,

c'est une bonne chose de documenter ces différences. Un photo comparative des tranches serait un plus.

En ajoutant le lien vers les fiches numista, cette discussion sera référencée sur les pages des monnaies :

N#6723

N#6463

N#7145

N#33268

bonjour 

merci romain92 pour ce retour 

je pense avoir lu la totalité des nombreux messages concernant ces pièces sur le forum ,certains ont plus de 10 ans ,et la meilleure solution proposée était de vérifier la trace noire sur la tranche pour différencier les 2 types de pièces 

et votre solution est tellement plus simple ,comparer les images de présentation du site !!!

bonne journée 

bonjour  abidbol 

votre message est arrivé pendant que je répondais à romain92 

si c'est à moi que vous vous adressez pour documenter les différences ,j'en suis incapable ,désolé 

bonne journée

oui, si vous avez documenté les différences sur votre première photo : les 2 du haut sont les BE en argent, les 2 du bas en cupronickel plaqué argent, on voit bien la différence de finition décrit par Romain. Les deux du bas doivent avoir une ligne noire sur la tranche, les deux du haut non. 

Une photo de la tranche des 4 réunies devrait le confirmer.

bonjour 

photo de la tranche des 4 pièces 

les 2 de droite sont logiquement argent 

les 2 de gauche sont  cupronickel plaqué argent 

merci encore pour vos retours

Merci pour la photo.

oui, c'est assez net (si j'ose dire).

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:26.