Je souhaiterais plus d'informations sur cette pièce, je trouve rien sur internet, peut être que quelqu'un connait ? 

Este tópico foi postado no fórum Francês.
» Acesso rápido à última publicação
Simple PMD, de détruire une pièce est facile, tu as un exemple devant toi !
Jai rien compris lol
EnzoH
Jai rien compris lol
Bonjour,
Sjoelund considère que la pièce a été abimée volontairement et n'a aucune valeur.
Bonjour
Très facile à faire mais fortement déconseillé
2 poinçons 1 marteau et paf paf
Aucune valeur
PMD: Post Mint Damage.
Monnaie abimée après sa fabrication (et pas pendant le process).
Un truc fait manuellement, de manière privée, et pour une raison que nous ne connaitrons vraisemblablement jamais…
asimov37
Un truc fait manuellement, de manière privée, et pour une raison que nous ne connaitrons vraisemblablement jamais…
Peut-être aussi une monnaie transformée en jeton de consigne ou en monnaie de nécessité.
Romain92
asimov37
Peut-être aussi une monnaie transformée en jeton de consigne ou en monnaie de nécessité.
En tout cas, pas pour une valeur de 3 centimes, c'est bien trop faible.
Ce “3 C” doit être une référence, mais laquelle…
Bonjour
Comme c'est anonyme et non référencé on peut tout imaginer mais la monnaie de nécessité ne tient pas la route
asimov37
Romain92
asimov37
En tout cas, pas pour une valeur de 3 centimes, c'est bien trop faible.
Ce “3 C” doit être une référence, mais laquelle…
Un jeton de machine à sous ?
Bonjour
Cela reste à prouver !
Bonjour
Le sigle d’une entreprise ???. La monnaie devant indirectement un jeton publicitaire ????
UN PMD, pas de plus ni de moins. Pourquoi essayer de trouver plus que ça ?
Sjoelund
Parce que c'est peut-être plus que ça. Une supposition à vérifier au lieu d'avoir des certitudes non justifiées.
Romain92
Sjoelund
Parce que c'est peut-être plus que ça. Une supposition à vérifier au lieu d'avoir des certitudes non justifiées.
D'accord, j'attends……
Sjoelund
Romain92
Sjoelund
D'accord, j'attends……
C'est à vous de chercher…
bonjour
la même là
https://www.numismatique.com/forum/topic/83192-1939-25-centimes-contremarque-3-c/
PMD, c'est claire maintenant ?
Sjoelund
PMD, c'est claire maintenant ?
Et bien non, le lien donne sur un forum de discussion avec une personne, en autres, qui fait la même supposition que moi et au final, on ne sait toujours pas.
OK, tu es mordu avec une théorie sans fondation. Amuse-toi bien.
Sjoelund
OK, tu es mordu avec une théorie sans fondation. Amuse-toi bien.
Pas plus que toi. Je fais une supposition alors que toi, ton avis, tu en fais une vérité sans fondement.
Votre duo est navrant…
asimov37
Votre duo est navrant…
Désolé, je suis obligé de le mettre face à ses problèmes de jugement. Le gars est convaincu qu'il a raison sans apporter la moindre preuve. Me concernant, je ne fais qu'une supposition sans chercher à convaincre. Je n'attends que de savoir ce que c'est réellement.
La Numismatique n'avancera pas avec des types qui sont convaincus de leurs idées sans apporter la moindre preuve. Il faut parfois se remettre en question, surtout dans des domaines très spécifiques comme les monnaies de nécessité, les jetons où parfois il y a très peu d'informations, les documents et les archives ayant disparu.
Bonjour
les monnaies de nécessités sont quand même assez bien connues, ce n'en est pas une. Elles se caractérisent à minima par un émetteur (ou un moyen de l'identifier).
Quand aux machines à sous : elles sont interdites en 1937, avant elles distribuaient les petits jetons “à consommer” ; après, si tant est qu'il en restait, on serait sur ce genre de jeton. En aucun cas une monnaie (même modifié), c'était rigoureusement interdit.
Ceci étant dit, il se trouve que vous avez tous les deux raison : Sjoelund dit “PMD” et c'est effectivement un dommage fait après frappe, sans donner de raison à cette modification ; Roamin92 propose une hypothèse pour expliquer la modification, sans nier que c'est fait après frappe.
Donc, il faut bien admettre qu'on ne saura pas la raison de cette modification. Ça n'empêche pas de faire des hypothèse, mais elles resteront conjecturales.
O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:03.