50 francs Hercule 1980

12 publicações • visualizado 178 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette pièce, est-elle originale ou est-ce une copie? Merci d'avance 🙂

Bonjour.
Pour moi ce n'est déjà pas une copie chinoise moderne. Sur ces copies les motifs sur la tranche sont décalés (ici ils correspondent bien) et moins fins

.

Bonjour Paulsavoy,

Merci pour votre intervention. En effet, les motifs sur la tranches sont très fins. Sur quels critères se base-t-on pour définir une vraie d'une fausse? Merci

il y a de nombreux sujets sur ce forum et le net, notamment 

https://fr.numista.com/forum/topic78812.html

rapidement : Aimant non efficace, poids identique, épaisseur supérieure.

je retiens aussi cette photo en résumé, qui est valable pour les 10 comme les 50 frs

et le centrage des 2 étoiles sous les pieds des personnages…

Walente

Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette pièce, est-elle originale ou est-ce une copie? Merci d'avance 🙂

Pour moi vraie

Badibou abou abou???

Il y a aussi une application smartphone simple et gratuite qui permet de vérifier la résonance.
Idéal pour les grosses pièces, 50 et 10 Frs Hercule, et 5 Frs Semeuse. 

vidéo

Merci Paulsavoy pour l'aide que vous m'avez fournie, c'est très sympathique de votre part ! 

Lagneau,

Merci pour votre commentaire. Après vérification à l'aide des liens fournis par Paulsavoy, je pense également quelle est vraie.

Walente

Merci Paulsavoy pour l'aide que vous m'avez fournie, c'est très sympathique de votre part ! 

Avec plaisir 😎
Il faut faire circuler ces infos (et la vidéo ! ) car il y a toujours des ventes récurrentes sur ebay, 

et des acheteurs qui mettent même des évaluations positives ensuite…

paulsavoy

Il y a aussi une application smartphone simple et gratuite qui permet de vérifier la résonance.
Idéal pour les grosses pièces, 50 et 10 Frs Hercule, et 5 Frs Semeuse. 

vidéo

bonjour

on dit le “sonnant” !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

on dit le “sonnant” !

Ma vidéo s'adresse aux profanes 😎 Mais merci bien, j'ai rectifié 👍

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:03.