Identification de pièce ancienne

7 publicações • visualizado 120 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé en vain d'identifier cette pièce qui appartenait a feu ma belle-grandmère, hélas je n'ai pas pu la trouver sur numista. 

Je suppose qu'elle date aux alentours de Charles VI, car la plus proche semble être un écu d'or (hélas notre pièce n'est pas en or).

Si quelqu'un aurait une petite idée de ce qu'elle est, nous en serions reconnaissants. :)

(Pour ma part je pense que c'est potentiellement une copie, mais si vous pouvez m'aider a en etre sûre…)

kaliko

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé en vain d'identifier cette pièce qui appartenait a feu ma belle-grandmère, hélas je n'ai pas pu la trouver sur numista. 

Je suppose qu'elle date aux alentours de Charles VI, car la plus proche semble être un écu d'or (hélas notre pièce n'est pas en or).

Si quelqu'un aurait une petite idée de ce qu'elle est, nous en serions reconnaissants. :)

Bonjour, 

Le design des lettres me semble être moderne. Pour moi, c'est une copie. Pour en être certain, il faudrait nous donner le poids et le diamètre de cette pièce sans le bijou. 

Bonjour,

les trois dernières lettres du mot “COPIE” sont visibles en bas du revers, au niveau du trou laissé par un manque de métal… (manque de métal assez typique d'un objet coulé, soit dit en passant).

abidbol

Bonjour,

les trois dernières lettres du mot “COPIE” sont visibles en bas du revers, au niveau du trou laissé par un manque de métal… (manque de métal assez typique d'un objet coulé, soit dit en passant).

Exact, je ne l'avais pas vu. Le trou a certainement été fait volontairement pour masquer le mot copie.

Sinon, il semble bien que cette copie soit celle d'un écu d'or à la couronne de Charles VI.

bonjour

quel est le diamètre de la copie de monnaie, elle-même (sans son support) ?

perso je l'enlèverrai délicatement (je déteste les monnaies montées !)

Décrire les légendes avers et revers et comparer avec celles de monnaies authentiques …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:31.