HADRIEN à identifier [Resolvido]

11 publicações • visualizado 86 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous le monde,

je possède une pièce très ancienne, un Hadrien, poids 2.9g, largeur 1.6 cm, elle me semble en argent,

je n'arrive pas à l'identifier, auriez vous une idée? En vous remerciant par avance 

Denier fourré, Hadrien COS III, peut-être Fortuna, mon téléphone refuse d'ouvrir la photo du revers désolé.

Pas fortuna, PMTRP, celui là : https://www.cgb.fr/hadrien-denier-spl,brm_1027205,a.html

Merci je regarde ça

En effet c'est celui là, mille mercis

bonne soirée

Status alterado para Resolvido (sylviegrc, 31 Mar 2026, 18:26)

Bonjour, juste un “détail” , la monnaie proposer est un denier fourré ( fausse d'époque,) celle en lien chez CGB est une vraie, donc la valeur est moindre … un denier fourré d'Hadrien ne vaut pas 500 euros .. 

bonne soirée

JuliusC

Denier fourré, Hadrien COS III, peut-être Fortuna

J'avais précisé ce détail en début de post, mais bien de le rappeler, le lien est juste pour un exemple type, bien sur.

JuliusC

JuliusC

Denier fourré, Hadrien COS III, peut-être Fortuna

J'avais précisé ce détail en début de post, mais bien de le rappeler, le lien est juste pour un exemple type, bien sur.

Bonsoir, on est bien d’accord, je me suis permis la précision car tout le monde ne saisie pas la différence entre «  normal«  et fourré . 

Comment voyez vous que c'est un denier fourré? Un faux d'époque, car j'avoue que je n'y connais rien

Bonsoir, 

On le voit à la corrosion du côté représentation de la divinité (je crois)

Elle comporte d'autres métaux que de l'argent, contrairement à un vrai denier :)

Ça n'enlève en rien son âge et son histoire

Merci pour votre réponse, en effet on dirait qu'il y a du vert de gris dessus

sylviegrc

Comment voyez vous que c'est un denier fourré? Un faux d'époque, car j'avoue que je n'y connais rien

Le poids peut aussi être un indice , à moins de 3 grs faut commencer a regarder de près…

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 14:31.