Fiche créée en mon nom à mon insu [Resolvido]

3 publicações • visualizado 34 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Esta mensagem tem como objetivo: solicitando a modificação de uma peça de exonumia no catálogo

Estado: Feito
Votos positivos: 0
Votos negativos: 0

Bonjour,

En vérifiant les nouveautés dans le Canada j'ai eu la surprise de découvrir qu'une nouvelle fiche a été créée en mon nom en utilisant les photos d'une de mes fiches:

Fiche créée par moi: N#396478

Fiche créée par un inconnu en utilisant mes photos: N#571923

Le problème c'est que mes photos sont celles de la version en cupronickel tandis que la nouvelle fiche décrit une pièce en argent.

Est-ce que ce genre de pratique est autorisé par Numista ?

Bonjour,

Qui dit pseudo apparaissant sous les photos illustrant la fiche ne dit pas forcément créateur de la fiche. 

Je viens de voir l’historique, je dirai plutôt que quelqu’un a créé la fiche de la version argent; puis a voulu illustrer la page avec des photos d’une médaille similaire visuellement, mais s’est trompé. Car effectivement c’est la version en cupronickel. 
Il rend à césar ce qui appartient bien à césar il cite sa source: «  La photo vient d'une autre source: © Silverwing«, et le précise dans le commentaire de sa demande de création de fiche visible par le référent. 

Il aurait été plus convenable de demander l’autorisation pour la mise en ligne/usage des photos tout de même. 
Je fait la demande de suppression de photos auprès du référent local, car elles ne correspondent pas à la fiche, et envoie un message privé au membre concerné. 
Merci! 

X @NumisMedal

Parfait.

Merci !

Status alterado para Feito (Polette, 12 Abr 2026, 16:16)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 20:38.