Identification LIARD à la vieille tête (date, état, valeur?)

8 publicações • visualizado 114 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,

voici le LIARD dont je n'arrive pas précisément à évaluer la date et le directeur d'atelier. Il me semble qu'il a été frappé à l'atelier de Troyes (V) et si c'est le cas, la date est normalement entre 1770 et 1772. Concernant l'état, je suis néophyte et hésitant sur les valeurs des pièces sur le marché.

Merci pour votre aide par avance

cordialement

Vincent

Bonjour 

Précisez les poids diamètre métal 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour 

Précisez les poids diamètre métal 

Elle fait 285 millimètres et 12,86 grammes.

Vincenteam

Bonjour,

voici le LIARD dont je n'arrive pas précisément à évaluer la date et le directeur d'atelier. Il me semble qu'il a été frappé à l'atelier de Troyes (V) et si c'est le cas, la date est normalement entre 1770 et 1772. Concernant l'état, je suis néophyte et hésitant sur les valeurs des pièces sur le marché.

cordialement

Vincent

Bonsoir,

Ce n'est pas un liard mais un sol à la vieille tête. 

N#8754

Votre pièce est en état TB+, TTB avec une faiblesse de frappe et un léger décentrage. Valeur entre 30 et 70 €.

Bonjour 

285 mm c'est énorme !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour 

285 mm c'est énorme !!!

28,5mm autant pour moi et vous aviez compris. Merci de m'avoir rectifié. 

Romain92

Vincenteam

Bonjour,

cordialement

Vincent

Bonsoir,

Ce n'est pas un liard mais un sol à la vieille tête. 

N#8754

Votre pièce est en état TB+, TTB avec une faiblesse de frappe et un léger décentrage. Valeur entre 30 et 70 €.

Cest très gentil a vous de m'avoir donné autant de détails.  Je me cultive et vais approfondir mes connaissances sur la faiblesse de frappe et le décentrage.  

Bonjour 

Il faut tenir en compte que les liards les ½ sols et les sols ont le même aspect c'est pourquoi il faut toujours préciser les pdm surtout quand la valeur faciale n' est pas inscrite sur la monnaie 

Tu pourras parfaire tes connaissances avec les archives royales de la Cgb 

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 07:43.