50 pfennig _Bundesrepublik Deutschland [Resolvido]

5 publicações • visualizado 107 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

Bonjour,
Je ne suis pas collectionneur mais j'ai récupérer la petite collection “du dimanche” de mon père et j'essaie d'en faire un inventaire.
Je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel mais je me questionne sur une pièce allemande de 50 Pfennig de 1949 avec un petit J !
A la page NUMISTA de cette pièce de 50 Pfennig , il est indiqué qu'il n'y a que 7 exemplaires connus. Aurais-je le huitième?

Que pourrait être la côte de cette pièce svp ?

Pensez-vous qu'il vaudrait mieux mettre ce sujet sur le forum en allemand ?

Cordialement.

Bonjour et bienvenue,

des images seront nécessaires, mais il est probable que ce soit celle-ci :

N#1955

“bank deutscher lander” au lieu de “bundesrepublik deutschland”

Djambot

Bonjour,
Je ne suis pas collectionneur mais j'ai récupérer la petite collection “du dimanche” de mon père et j'essaie d'en faire un inventaire.
Je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel mais je me questionne sur une pièce allemande de 50 Pfennig de 1949 avec un petit J !
A la page NUMISTA de cette pièce de 50 Pfennig , il est indiqué qu'il n'y a que 7 exemplaires connus. Aurais-je le huitième?

Que pourrait être la côte de cette pièce svp ?

Pensez-vous qu'il vaudrait mieux mettre ce sujet sur le forum en allemand ?

Cordialement.

Bonjour,

Il vaudrait mieux mettre des photos en indiquant, le poids, le diamètre et le métal de votre pièce pour qu'on puisse vous confirmer ou non.

Bonjour Abidbol et Romain92,

La prochaine fois, je posterai une photo en même temps car je me rends compte que c'est essentiel.

Mais en effet, Abidbol a tout à fait raison, la pièce que je possède est bien 50 Pfennig de “BANK DEUTSCHER LÄNDER” avec le lien donné par Abidbol.

Mea culpa, je n'avais pas prêté suffisamment attention aux photos et descriptions très claires du site.

Un grand merci pour vos réponses et votre retour rapide.

Status alterado para Resolvido (Djambot, 11 Mai 2026, 18:23)

Bonjour 

Oui tu l'auras compris et je confirme qu'il est vraiment indispensable pour chaque demande d'identification de poster de bonnes photos avers et revers et préciser les poids diamètre métal ainsi que les légendes des deux faces 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 00:28.